Aller au contenu principal

Un container pour légumes bios !

Organisé pour : La Ferme La Moncésière (72)

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire pour Eloïse et Clément 

Si vous souhaitez donner un coup de pouce à Eloïse et Clément, maraîchers en microferme bio près du Mans, à Coulans-sur-Gée, nous proposons cette collecte pour soutenir leur achat d'un container à légumes bios !

 

Un container maritime recyclable isolé (appelé container-frigo) coûte entre 5000 et 6000 euros hors transport.

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.
  • Pour nous aider à récolter plus de dons, partagez cette cagnotte, un grand merci !

Pour ceux qui ne les connaîtraient pas, Eloïse, à 32 ans, a quitté Paris et son métier dans le cinéma, pour devenir maraîchère en bio dans la Sarthe, portée par ses convictions environnementales. Aujourd'hui, avec son compagnon Clément, ils cultivent des légumes dans le respect de la terre, avec le souci de les offrir ultra-frais, en vente directe et locale à leur ferme La Moncésière. Mais les conditions climatiques d'hiver entraînent des pertes de légumes et les empêchent de répondre à la demande. 

 

Ils aimeraient acheter un container maritime pour le recycler en chambre de conservation, stérélisée, à température contrôlée, afin de conserver les légumes avec une garantie absolue de fraîcheur.

 

Eloïse et Clément pourront ainsi stocker dedans leurs légumes les plus fragiles, une fois que ces derniers auront atteint leur mâturité en terre (carottes, betteraves, panais, navets, courges, pomme de terre).

 

Il ne s'agit donc pas de faire une culture hors sol, comme on la pratique en ville dans de tels containers. Leurs légumes auront été cultivés sans pesticides, dans un sol sain et des conditions climatiques normales jusqu'à la récolte avant cette conservation. 

 

L'objectif est d'éviter le gaspillage et, pour eux, la dureté des semaines d'hiver dépourvues de ventes possibles aux clients, ce qui rend certains mois très difficiles à traverser. 

 

Dans le cas où la collecte dépasserait le montant nécessaire pour ce container, elle servira à financer d'autres projets pour développer leur ferme !  

 

Pour découvrir les produits d'Eloïse et Clément, visitez la page Facebook de leur ferme en cliquant ici.

 

Pour découvrir le film documentaire "Réparer la terre" qui suit au fil des années cette reconversion dans l'agriculture bio, regardez notre trailer avec Eloïse en cliquant sur ce lien.  

 

Merci de votre soutien ! Nous avons à coeur de les aider après avoir eu le privilège de réaliser ce film sur leur aventure engagée. 

 

Laureline Amanieux et Sonja Bertucci, réalisatrices du film "Réparer la terre", produit par Les Films du Hasard

 

Organisé par

LAURELINE AMANIEUX
Le 4 mars 2019
Louis Philippe Kuhne
Merci pour eux ....
Le 10 février 2019
catherine deffin
je souhaite bonne chance pour ce projet, il faut donner , donner , donner car leurs légumes sont vraiment extra