Aller au contenu principal

Rénovation orphelinat Al Karam

Organisé pour : Association Al Karam, Marrakech

Bienvenue à tous,

    Nous sommes un groupe de 15 élèves ingénieurs en première année de l’ENSTIB (École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois) à Épinal, dans les Vosges. Nous avons tous entre 19 et 22 ans et une volonté commune de mener à bien ce projet.

 

    Tous ensemble sommes responsables de l'association humanitaire « Maroc&Stib » de notre école. Ainsi, tous les ans un nouveau projet se fonde avec de nouvelles idées et une nouvelle équipe.  Cette association est à but non lucratif.

     

     Pour cette édition, l’équipe du Maroc&Stib a décidé de venir en aide à un orphelinat marocain situé dans la zone urbaine de Marrakech. L’objectif est de restaurer et/ou de construire le mobilier élémentaire de l’orphelinat comme des étagères, des chaises et tables ainsi que les parties de l’orphelinat qui nécessitent d’être rénovées afin que les enfants puissent y être encadrés dans les meilleures conditions possibles, en termes de confort, de sécurité et d’équipement. Nous leur apporterons des fournitures scolaires, des articles de sports, du matériel éducatif en bois que nous fabriquerons, ainsi qu’un soutien financier à la hauteur de ce que nous arriverons à récolter. 

 

    Nous venons en aide à l'association Al Karam dont l'objectif est de redonner un statut et une dignité aux enfants en les réintégrant dans la société via une insertion scolaire et/ou un appui à l’insertion professionnelle via la délivrance d’une formation professionnelle ou d’un stage, par exemple. Il peut s’agir d’enfants des rues, enfants travailleurs, enfants en rupture scolaire et/ou illettrés, enfants handicapés, enfants issus de familles vulnérables, etc…

 

    Nous nous rendrons sur place au mois d’avril 2019 pour effectuer les rénovations de la structure d’accueil ainsi que venir à la rencontre des enfants et des éducateurs avec qui nous échangeons depuis octobre 2018 afin de définir clairement leurs besoins et nous permettre d’y répondre le mieux possible. Cette dimension humaine est très importante pour nous afin de donner un sens et concrétiser notre projet.

 

     Pour ce projet nous aspirons à toucher le plus de personnes et de partenaires pour nous aider dans ce projet et aider ces enfants et adolescents. Nous avons ainsi besoin de soutiens financiers afin de financer notre projet.

 

Vous pouvez donc partager notre cagnotte et faire un don si vous le souhaitez. 

En vous remerciant du fond du coeur,

 

L'équipe Maroc&Stib

 

Organisé par

MAGNANT FLORE-MARIE