Aller au contenu principal
Rénovation lycée Jean Claude FIGNOLE aux Abricots HAÏTI

Rénovation lycée Jean Claude FIGNOLE aux Abricots HAÏTI


Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

En partenariat avec la mairie des Abricots, ville de la Grande Anse en HAÏTI et de son maire Monsieur Jean Claude FIGNOLE (décédé en 2017), nous avions avec le soutien de la CCAS, la société Jean HERVE, de nos donateurs construit ce lycée pour apporter sur la commune des formations aux jeunes et ainsi éviter des déplacements vers la capitale.

Le cyclone MATTHEWS à malheureusement causé de gros dégâts sur les toitures et autres parties du gros oeuvre, aujourd'hui il y a de nombreux travaux à reprendre pour que celui ci soit opérationnel.

Ce lycée est maintenant géré par la Fondation du Paradis des Indiens dirigée par Madame Michaêlle de VERTEUIL et notre objectif commun est d'y installer des classes techniques , Mécanique, Couture, Maconnerie et autre.

Nous avons besoin de vous pour réaliser des travaux, travaux qui seront fait avec des entreprises locales permettant ainsi de créér de l'emploi sur la région.

Le devis dans son intégralité est de 130000 dollars Américains pour remettre en service la dizaine de salles de cours. l'objectif est de faire les travaux salle par salle en fonction des sommes collectées.

Ce lycée "Jean Claude FIGNOLE" était le rêve de Jean Claude, en hommage au travail sans relache qu'il a fait pour soutenir les plus démunis(e) , réalisons l'ouverture de ce lycée.

Merci à vous pour votre soutien, n'oublions pas que toute somme , même petite permet beaucoup de choses, la formation couture est la pour confirmer.

Bien à vous

Pour le bureau d'AEH

William RONDEAU

0033671203865

Alain ARBISA

0033668801958

www.aideauxenfantsdhaiti.org

40 € Collectés

148 Jours restants
1 Participation

Organisateur

Rondeau william

Profil vérifié

Bénéficiaire

Aide aux Enfants d'HAÏTI AEH