Aller au contenu principal

Rendez-vous en terre d'avenir

Organisé pour : Florent Boirivent et Romain Flament

Bienvenue sur la cagnotte solidaire de Rendez-vous en terre d'avenir !

Participez au développement d'un nouveau mode de vie plus durable

 

Début mars prochain nous nous envolerons pour 6 mois en Asie du Sud-Est afin de participer volontairement à des projets éco-responsables pour mettre en relation les acteurs engagés et les innovations rencontrés sur notre chemin. Nous avons nommé notre projet "Rendez-vous en terre d'avenir". 

 

Qui sommes-nous ? Deux étudiants de Kedge Business School (école de management - Marseille), anciens membres de l'association de développement durable Unis-Terre, et désireux de dédier notre vie personnelle et professionnelle aux grands enjeux sociétaux et environnementaux de notre époque. Ces 6 mois marquent la deuxième moitié de notre année de césure qui a commencé par un stage à Paris, chez Médecins du Monde pour Romain, et au WWF France pour Florent. 

 

Notre objectif ? Mettre en place un véritable réseau d'échange d'innovations durables dans une région du monde en plein développement. Fermes urbaines, permacultures, écoles de la transition écologique, auberges éco-responsables et bien d'autres initiatives croiseront notre route. Nous rédigerons un rapport composé d'interviews, portraits, photographies et descriptifs des activités visitées, que nous enverrons aux personnes rencontrées afin d'être source de promotion et d'inspiration. 

Chaque rencontre sera une étape importante de notre voyage. Au terme de chaque mission réalisée, nous discuterons avec notre hôte des points forts et des points faibles de son projet, en tentant d'identifier des axes d'amélioration pour l'avenir. 

 

Où allons-nous ? Nous atterrirons en Thaïlande où nous commencerons notre projet dans une ferme qui souhaite devenir auto-suffisante. Suite à cela, nous traverserons le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Malaisie et l'Indonésie, dans le but de recueillir des témoignages et de documenter l'impressionante divérsité des projets vertueux qu'ils soient agricoles ou sociaux. 

 

Et après ? A notre retour en France fin août, accompagnés de Kedge business school et de  l'association Unis-Terre, nous compilerons les informations récoltées dans le but de mettre en avant les projets à fort impacts et qui méritent d'être soutenu téchniquement comme financièrement. Notre but étant de faciliter l'idientification de projets d'interêt dans lesquels les étudiants et l'école pourraient s'investir. Nous esperons que cette interaction aura des effets tant sur les projets terrains que sur les volontaires qui y participent. 

  

Notre ambition est de sensibiliser les étudiants à l'importance de la durabilité des exploitation agricole, nous esperons que notre travail sera complété d'année en année par d'autres étudiants volontaires et engagés. 

 

Nous avons besoin de vous ! Nous sommes actuellement en recherche de fonds pour financer ce projet ambitieux. Pour cela, nous avons besoin d'aide, c'est pourquoi nous faisons appel à vous grâce à la plateforme Leetchi.

Nous avons actuellement un budget de 7000€ à deux pour 6 mois afin de parcour ces 6 pays à la rencontre de ces initiatives et personnes engagées.

En participant à notre projet vous nous permettrez de parcours de plus grandes distances et ainsi d'effectuer un maximum de missions de volontariat pour créer un important réseau, riche et inspirant. Nous avons estimé nos besoins supplémentaires à hauteur de 3000€.

Votre participation nous permettra également d’assurer la rédaction, l'impression et l’envoi de ce rapport à travers les 6 pays visités. 

 

 

Toute aide nous sera précieuse et nous permettra d'avoir un plus gros impact !

 

En participant au projet vous serez régulièrement tenus au courant de notre actualité et vous pourrez recevoir chez vous notre rapport, fruit d'un travail de 6 mois, mettant en lumière des personnes pionnières d'un nouveau mode de vie plus durable.

 

Ce rapport aura été réalisé grâce à votre soutien!

 

Merci à tous !

Organisé par

Florent Boirivent
Profile verified