Aller au contenu principal

ENGAGEONS NOUS POUR LA RELANCE DU BASSIN ANNONEEN

Organisé pour : Les 150 commerces de proximité du bassin Annonéens

ENGAGEONS NOUS POUR LA RELANCE

100.000 EUROS POUR LES COMMERCES DE PROXIMITE DE L’AGGLOMERATION ANNONEENNE

Annonay plus : La Fédération des Commerçants, Artisans et professions libérales du bassin Annonéen prépare déjà, « l’après confinement » en mettant en place un plan de relance de l’économie du bassin Annonéen.

 

Depuis quelques jours, vous avez peut-être vu la campagne Facebook, pour vous présenter ses adhérents. Présenter ces femmes et ces hommes sous un regard nouveau, mais aussi rappeler la diversité de l’offre que nous avons la chance d’avoir dans l’Agglomération.

 

Tout cela est très bien, mais concrètement, ce qui manque aux commerçants, c’est plutôt du passage et des ventes : La promesse d’un retour rapide à la normale

 

ETAT DE LA SITUATION :

Chacun imagine la situation de ces commerces de proximité, ces femmes et ces hommes sans revenus depuis déjà plusieurs semaines, auront besoin d’une reprise massive et rapide.

Sans cela, certains auront sans doute du mal à se relever de cette période. Nous nous devons de les soutenir afin de conserver le tissu commercial et économique du bassin Annonéen.

Ces commerces de proximité sont indispensable à notre ville.

Annonay + a donc sollicité la semaine dernière certains de ses partenaires historiques, en commençant par une partie de ceux qui ont pu continuer à travailler dans ces temps de crise.

Nous avons été ravis de l’écho très favorable que nous avons reçu. En quelques jours, nous avons déjà obtenu 5 promesses de dons pour un total de 32 000 euros.

 

NOTRE OBJECTIF :

Fort du succès de nos premiers contacts, nous nous sommes fixé l’objectif ambitieux mais réaliste de récolter 100.000 euros.

Cette somme aura pour but de favoriser une reprise rapide de l’activité économique globale du Bassin.

Nous devons donc nous assurer que l’ensemble des fonds récoltés sera directement, EN TOTALITE et RAPIDEMENT dépensés dans les commerces de proximité.

 

NOTRE PLAN D’ACTION :

Nous pensons éditer des chèques Cadeau Spécifiques pour cette action rappelant qu’ils sont destinés à soutenir les commerces de proximité.

 

Ils auront une durée de vie limitée pour remplir leur rôle d’amplificateur mais surtout d’accélérateur de la reprise.

 

Ils seront sans doute non cumulables pour garantir une plus grande dispersion.

 

Nous donnerons la possibilité aux magasins adhérents ou non à notre fédération de les accepter afin de soutenir par cette action tous les commerces de proximité du bassin Annonéen. Le détail des conditions d’acceptations sera communiqué prochainement.

 

Ces chèques seront distribués aux consommateurs du bassin au fur et à mesure de leurs achats dans les commerces adhérents. Les modalités exactes restent à définir, car elles dépendent du montant final que nous aurons rassemblé. (Par exemple, les commerces y compris grandes surfaces, pourraient donner des chèques cadeaux pour des achats dépassant un certain montant)

 

POURQUOI NOUS AIDER ?

Nous sommes certains que d’autres acteurs économiques du bassin ou même de plus éloignés seront sensibles à notre appel :

     - Parce que contrairement aux commerces, certains ont pu travailler sur cette période

     - Pour remercier les salariés qui sont venu travailler durant le confinement

     - Parce que beaucoup d’entre nous ont intérêt à maintenir l’attractivité du bassin.

     - Tout simplement pour soutenir, aider, encourager ces commerçants…

           

COMMENT NOUS AIDER ?

Ce sont d’ores et déjà 32 000 euros qui constituent ce fond que nous distribuerons sous forme de chèques cadeaux « Annonay + spécial relance », mais nous devons faire mieux afin de donner à cette action une envergure plus impactante pour notre commerce local.

Nous faisons donc appel à votre soutien car c’est maintenant qu’il faut agir fort pour le commerce de proximité.

 

Cette contribution peut prendre plusieurs formes :

- Donation à ce fond de solidarité qui sera donc intégralement utilisé pour soutenir le commerce de proximité de l’agglomération.

            

- Acheter les chèques Cadeaux « Annonay + spécial relance » pour vos salariés sous forme de prime (hors impôt et charge à hauteur de 171 euros), ou pour vos clients, ….

 

- Acheter des chèques cadeaux special relance pour les offir ou simplement montrer dès maintenant votre soutien

            

- En faisant tout à la fois !                          

 

     

Les contributeurs seront évidemment tous cités et remerciés dans nos prochaines publications, mais pour le moment, les 5 contributeurs déjà trouvés ne souhaitent pas être plus mis en avant que les autres sur le simple fait d’avoir été les premiers contactés.

Dans le même esprit, le montant de vos dons ne sera pas dévoilé.

 

100.000 € c’est ambitieux ? oui mais c’est nécessaire et surtout réalisable puisque nous avons d’ores et déjà trouvé 32.000 euros sans aucune communication.

 

Nous vous remercions par avance de votre implication et votre solidarité avec le commerce local. Ces commerces de proximité sont indispensables à la qualité de vie de tous.

           

Annonay Plus – 10 rue Sadi Carnot - 07100 ANNONAY

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe à hauteur du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

1 750 € Collectés

0 Jour restant
35 Participations

Organisé par

ENOSEB
Profil verifiziert