Aller au contenu principal

Refuge de l'Espoir - Pierrelatte

Organisé pour : Refuge de l'Espoir à Pierrelatte

www.refuge-animaux-pierrelatte.com

 

Fondée en 2015, Le refuge de l'espoir est une association de protection animale reconnue d'intérêt général, ouvrant droit au bénéfice d'une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% pour les particuliers ou 60% pour les sociétés prévue aux articles 200 et 238 bis du CGI.

 

      Elle s'installe en 2015 au refuge de Pierrelatte via une convention avec le SICEC,   propriétaire des murs et gestionnaire de la fourrière, pour y exercer la fonction de "Refuge". Son rôle : Proposer à l'adoption les animaux sortis de fourrière et non réclamés par leur propriétaire. Gérer les abandons et sensibiliser le public.

 

      Situé 185 chemin des Agriculteurs - Quartier les Tomples à Pierrelatte (26), le refuge de Pierrelatte héberge en permanence près de 100 chiens et 200 chats.

 

Il exerce, dans un premier temps, les fonctions de fourrière, dont le gestionnaire est le SICEC, pour 29 communes de Drôme, Ardèche et Vaucluse, en accueillant les animaux trouvés errants ou abandonnés sur la voie publique.

 

Aujourd'hui l'Association manque cruellement de moyens et peine à rembourser ses dettes.

 

Il s'agit de 40 000 € de frais véterinaires

 

Pour éviter la mise en liquidation, l'Association entend lever 40 000 € au cours de l'année 2019. Nous avons besoin de vos dons.

 

Sur simple demande par e-mail  , un reçu fiscal vous sera délivré, correspondant aux dons que vous aurez faits.

 

Un grand merci de la part de tous nos membres, bénévoles et pensionnaires !

Organisé par

Alastair DAND