Aller au contenu principal
Recours contre la déviation ex-RN7 à Golfe Juan

Recours contre la déviation ex-RN7 à Golfe Juan


Nous sommes un collectif d’associations environnementales et de citoyens, GREENPEACE NICE, ALTERNATIBA 06, TERRE BLEUE, ANV COP-21 NICE, CITOYENS POUR LE CLIMAT NICE, ATTAC 06, PACTES et MYSOPHIAANTIPOLIS, tous rassemblés pour lutter contre le projet de déviation routière de l’ex-RN7 à Golfe-Juan.

Notre pétition en ligne [bit.ly/deviationGolfeJuan] a récolté plus de 3250 signataires en peu de temps car de plus en plus de citoyens pensent qu’il y aurgence à demander l’arrêt immédiat de ce projet pour préserver le cadre de vie pour les générations futures :

Portée par le département des Alpes Maritimes (06), financée à 20 % par l’État, avec le soutien des mairies de Vallauris et d’Antibes, la déviation de l’ex-RN7 est présentée comme une autoroute bis, c’est à dire une voie de délestage de l’autouroute A8. Elle va ainsi bétonner les 7 derniers hectares de terres naturelles en plein coeur de Golfe-Juan jusqu’à Antibes de manière irréversible. Jusqu'à aujourd'hui, le département a ignoré nos alertes, nos demandes et propositions pour un projet durable et éco-responsable.

Cette route va pourtant détruire, entre autres, la biodiversité de manière illégale. En effet, détruire des espèces protégées ou même seulement leurs habitats sans aucune autorisation est interdit d'autant plus en se basant sur une enquête faune-flore datant de près de 14 ans.

Nous voulons faire respecter le code de l’environnement dans le sens de l’intérêt publicpréserver une coulée verte de 7 hectares pour les générations futures. C’est dans ce cadre que nous souhaitons mener un recours juridique.

Vos dons liés à cette cagnotte seront ainsi utilisés pour payer :

  • les frais d’un avocat spécialiste en droit de l’environnement pour mener toutes les étapes du recours juridique,
  • les frais de procédure annexes pour monter le dossier juridique tant administratif que pénal.

Toutes les factures seront bien évidemment transmises pour rendre compte en toute transparence de ces actions.

Si la cagnotte dépasse le montant des frais engagés, ceux-ci pourront être utilisés pour des actions postérieures ou seront reversés en parts égales aux associations du collectif qui sont engagées sur le terrain pour protéger l'environnement au quotidien.

On compte sur vous, associations, citoyennes et citoyens, vous pouvez compter sur nous jusqu’au bout pour lutter contre ce projet d'un autre temps, destructeur et écocidaire !

3 401 € Collectés sur 5 000 €

68%
0 Jour restant
0 Participation

Organisateur

Jolivet Raphaël

Profil vérifié

Bénéficiaire

MySophiaAntipolis