Aller au contenu principal

Reconversion - Therapeute Ayurvedique

Organisé pour : Fred

Bonjour à tous !

 

Suite à un Burn out professionel, j'ai souhaité rediriger ma vie professionelle en m'axant sur l'aide aux personnes avec la médecine Indienne naturelle qui est l'Ayurveda.

 

Pour ce faire j'aurais besoin de votre aide et générosité pour achever ma formation de thérapeute se trouvant en Inde.

 

Bien entendu j’offrirais une consultation gratuite à toutes personnes ayant fait un don de 30 euros ou plus.

Je vous remercie tous par avance.

 

Fred

72 Jours restants
7 Participations
Je participe

Actualités

Le 4 mars 2019 frederic jottreau a écrit :

Ayurveda, ou Médecine Ayurvédique, est un système thérapeutique créé en Inde il y a environ 5000 ans. En Sanskrit le mot « Ayurveda » est une combinaison de deux mots « ayur », qui signifie "la vie" et « veda », qui signifie "la science". Ainsi Ayurveda signifie "la science de la vie".

La médecine ayurvédique est considérée comme un système médical "holistique" parce que c'est un système médical entier, elle traite l'esprit et le corps – un équilibre toujours nécessaire pour la santé et le bonheur. Le but principal de l'Ayurveda est de nettoyer le corps des substances qui causent une maladie. En nettoyant le corps des toxines, la balance et l'harmonie nécessaires pour la santé sont rétablies pour toujours.

L’Ayurveda est resté longtemps le principal système de santé de l'Inde. Environ 70 % de la population habite les régions rurales et deux tiers entre ceux-ci comptent sur les plantes et les herbes pour leurs besoins et soins de santé. La plupart des villes importantes ont un collège et un hôpital Ayurvédique.

En Inde ils existent plus de 500 000 praticiens médicaux ayurvédiques traditionnels, 2 860 hôpitaux offrant de la médecine ayurvédique et 22 100 dispensaires pour la médecine traditionnelle. Aujourd'hui, plus de 500 millions de personnes dépendent principalement ou uniquement de la médecine ayurvédique. Des variations de l'Ayurveda ont été pratiquées pendant des siècles au Sri Lanka, au Tibet, au Pakistan, dans le Bangladesh et au Népal.

La médecine ayurvédique est liée à la mythologie et aux religions de l'Inde.

L'éducation des praticiens d'Ayurveda se déroule souvent des façons différentes de celles des médecines occidentales. Certains étudiants étudient d'abord la médecine de l'Ouest traditionnelle avant la médecine Ayurvédique. D'autres étudient une médecine naturopathique, avant ou après avoir étudié l'Ayurveda. En Inde on peut trouver plus de 150 collèges et plus de 30 collèges de troisième cycle pour médecine Ayurvédique.

La nourriture et le régime sont les parties importantes de la médecine ayurvédique. Elle fait une grande utilisation des herbes, des plantes, des huiles, des épices communes et autres substances produites naturellement.

Organisé par

frederic jottreau

Beatrice Larguier a participé

Beatrice Fauchereau a participé

Gerald Bordier a participé

Isabelle Desancé a participé

Raffaela Torello a participé

renee sicaud a participé 50 €

Christophe Leblond a participé 50 €