Aller au contenu principal
Récolte de fonds destinée à des logements pour sans-abris

Récolte de fonds destinée à des logements pour sans-abris


RECOLTE DE FONDS DESTINEE A DES LOGEMENTS POUR SANS-ABRIS

Nous sommes un groupe d’étudiants en dernière année d’architecture (cours d’Empreinte Sociétale - ULiège). Il y a quelques mois, nous avons été contactés par le collectif Sortir du Bois qui vient en aide aux sans abris. Nous avons travaillé sur l’aménagement de caravanes qui les accueillent aujourd’hui, de façon à en traiter différents aspects (esthétique, fonctionnel, autonomie) et d’en faire un lieu de vie de qualité. La conception se veut accessible à tous, reproductible et à coût réduit. C'est-à-dire que nos plans pourront être reproduits sur d'autres caravanes. Pour l'instant, Sortir du bois héberge une demi-douzaine de personnes en caravanes. Elles pourront toutes être aménagées selons nos plans. L'argent récolté ici est destiné à la première d'une longue série.

Cependant, nous avons besoin de vous! Pour la réalisation de l’aménagement type d’une caravane, nous recherchons des financements. Nous prenons en charge, avec l’aide de bénévoles, la réalisation mais nous cherchons des fonds pour l’achat de matériaux pour construire une terrasse, une toiture et un bloc sanitaire.

Participez dès maintenant à notre récolte de fonds et prenez une part active dans ce mouvement solidaire et citoyen.

Soutenez-nous aussi en partageant!

Lancement du chantier : 15 mars 2021.

Si nous dépassons le montant dont nous avons besoin, l'argent supplémentaire permettra de débuter l'aménagement d'autres caravanes par Sortir du bois. Pour en savoir plus: https://www.scoop.it/topic/revue-de-presse-sortir-du-bois.

Si vous n'avez pas de possibilité de payer via une Visa/Mastercard, vous pouvez nous contacter au 0032 498 56 71 24 afin que l'on vous communique un numéro de compte.

3 395 € Collectés sur 2 500 €

135%
0 Jour restant
77 Participations

Organisateur

Rompen Louise

Profil vérifié

Bénéficiaire

Sortir du bois