Aller au contenu principal

DONNER LE SOURIRE AUX CHIENS !

Organisé pour : FIGEACANISPORT

Bonjour et bienvenue sur notre cagnotte associative qui va nous permettre l’achat d’un parcours d’agility pour les chiens du Refuge Intercommunal, et ceux de nos adhérents.

 

Notre association a été fondée par des personnes sensibles à la cause animale, et est depuis sa création partenaire de l’association MASAQ qui gère le Refuge Intercommunal du GRAND-FIGEAC. Seule association « club canin » officielle et affilié S.C.C du Grand Figeac, nous couvrons plus de 92 communes, et nous accueillons des adhérents de plusieurs départements.

 

Nos Éducateurs Canins Diplômés d’État sont tous formés à l’éducation positive. Ils interviennent régulièrement et bénévolement sur demande de la responsable du Refuge pour des évaluations de chiens, des conseils, des interventions sur les règles de vie canine… Ils sont toujours disponibles pour accompagner les nouveaux adoptants dans l’installation de l’animal dans son nouveau foyer, et nous offrons à chaque adoption 4 séances gratuites d’éducation. L’animal et ses nouveaux maîtres peuvent ainsi créer plus facilement des liens solides et durables.

 

La réputation de sérieux de notre association fait que les professionnels se présentent spontanément dans notre club afin de devenir bénévoles, et cela nous permet d’être très sélectifs sur la qualité des cours dispensés.

 

Pourquoi cette cagnotte ?

 

Notre association va déménager cet été, et va se positionner sur un terrain situé à côté du Refuge Intercommunal. Notre partenariat avec le refuge va en être renforcé, au grand plaisir des bénévoles de nos deux structures.

Notre club était situé jusqu’à présent sur un terrain communal, ouvert à tous, et a subit du vandalisme et des dégradations à répétition. Tout notre ancien matériel est bon à jeter, et nous avons tout à reconstruire.

 

Nous projetons donc de nouveaux aménagements, sécurisés, et notamment l’achat d’un nouveau parcours d’agility, aux normes et surtout solide.

 

Ce parcours va amener aux chiens du refuge, une activité physique et mentale différente des balades habituelles, de l’éducation car nous allons mener de pair un apprentissage (assis, couché, rappel, sauts, passage dans un tunnel…), et les canaliser. Cela va favoriser le bien être animal, rendre les chiens plus joyeux et surtout plus facilement adoptables car mieux éduqués.

 

Les différents devis demandés, font état d’un coût de plus de 8 000 € pour ce type de parcours, durable dans le temps. L’argent que nous possédons actuellement doit servi à clôturer les différents parcs sur le nouveau terrain, et aux raccordements en eau et électricité.

 

Seuls, nous ne pourrons pas réaliser cet investissement. Nous avons vraiment besoin de votre aide. Elle va nous permettre l’achat de ce matériel et permettre ainsi la mise en place de nouvelles activités pour les chiens du refuge.

Un grand, un énorme MERCI pour votre générosité nous permettre la concrétisation de ce projet.

Nous remercions également tous ceux qui nous ont déjà envoyés directement des dons à l’adresse suivante : Figeacanisport, O.I.S., rue de la Pintre 46100 FIGEAC

 

 

Effectuez votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

 

Le lien vers notre site : http://club.quomodo.com/club_canin_de_figeac

L'adresse de notre siège social : Figeacanisport, O.I.S., rue de la Pintre 46100 FIGEAC

 

Organisé par

Chantal DELBOS