Aller au contenu principal

Réaliser mon rêve, devenir cavalière de para-dressage

Organisé pour : Lorenza degli Azzoni Avogadro

Bienvenue sur cette cagnotte !

Bonjour à tous,

Ici on va parler d’un petit bout de femme de 19 ans, Lorenza, et de son projet handisport.

Cette femme c’est moi !

Depuis toute petite je suis passionnée d’équitation, d’abord comme un loisir puis de manière bien plus assidue. C’est à 12 ans que j’ai débuté la compétition en saut d’obstacle au Centre Équestre de la Villette où je suis restée deux ans. En 2012 j’ai participé à mes premiers championnats de France, un rêve qui devient réalité. Après une année à SHEVA, le centre équestre de l’École vétérinaire de Maison Alfort, j’ai intégré l’équipe de compétition club de CCE (concours complet d’équitation) aux Haras de Jardy; coachée par un cavalier de complet de niveau international je me suis améliorée et beaucoup épanouie dans ma pratique, me découvrant aussi une passion pour le dressage. En 2015 j’ai participé à mes seconds championnats de France, en complet et dressage.

Malheureusement depuis juillet 2018, suite à un grave accident, je suis hospitalisée, avec une atteinte de la colonne vertebrale, de la moelle épinière, de plusieurs nerfs et d’autres fractures aux jambes et au poignet.

À ce jour je me trouve dans un centre de rééducation mais je ne peux plus marcher et être autonome. Je ne pourrai très probablement plus retrouver ma mobilité d’avant.

Mais ma passion pour l’équitation et mes rêves n’ont pas étés balayés par cet événement, au contraire ils en ressortent renforcés. J’ai décidé de me lancer dans une carrière de cavalier de dressage para-équestre. Mais pour y arriver il faudra bien sûr disposer de fonds conséquents, fonds que je ne peux pas endosser seule à ce jour. Pour cela je fais appel à votre générosité pour que je puisse arriver à réaliser ce très beau projet. Chaque don perçu sera un pas de de plus vers son accomplissement.

 

Votre participation servira:

 

- tout d’abord à aider au financement de l’achat d’un cheval de dressage ayant les aptitudes nécessaires pour que je puisse remonter en toute sérénité, qui revient à une somme de plusieurs milliers d’euros.

- à aider au financement mensuel de la pension pour loger le cheval, ce qui peut dépasser facilement les 500€ par mois en région parisienne.

- à aider au financement d’un entraînement adapté pour que je puisse retrouver mon aise à cheval malgré le handicap.

- à aider au financement du matériel necessaire pour que je puisse pratiquer à nouveau, c’est à dire un montoir spécialisé pour les personnes à mobilité réduite et une selle adaptée qui soutienne mon dos qui va coûter environ 1500€.

- Enfin à aider au financement des engagements en compétition.

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci d’avance de votre générosité qui pourra m’aider à réaliser mon rêve !

 

 

 

Présage 

 

 

 

Quarenzo

 

 

 

En soins inténsifs, le début d'un long combat !

 

Organisé par

Lorenza