Aller au contenu principal

Raphaël Boulay

Organisé pour : Irene Villalta Alonso et leur fille

Collecte suite au décès de Raphaël Boulay

Raphaël était un passionné qui a consacré plus de 20 ans de sa vie à l’étude des fourmis et de leur écologie. Après une thèse à Tours, il a travaillé en Louisiane, en Israel et en Espagne comme post-doc. Il était professeur à l’IRBI (Université Tours) depuis 2012 et travaillait en étroite collaboration avec la station biologique de Doñana en Espagne. Très impliqué dans la section française de l’IUSSI dont il a été vice-président jusqu’en 2017, Raphaël était un expert reconnu et incontournable des fourmis et plus particulièrement des genres tels que Cataglyphis, Aphaenogaster ou Azteca. En plus de ses qualités scientifiques, Raphaël était un homme très apprécié de ses collègues et avec lequel il était toujours très agréable de discuter. Sa disparition soudaine laisse la communauté des chercheurs insectes sociaux, ses collègues et amis dans une profonde tristesse.

 

Afin d'aider au mieux sa femme et sa fille, le bureau de la section française de l'Union internationale pour l'étude des insectes sociaux (IUSSI) propose une collecte de fonds. Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette collecte. Chacun participe du montant qu'il souhaite. Tous les paiements sont sécurisés. La somme finale sera reversée à sa compagne.

 

Merci à tous.

 

Joël Meunier, pour le bureau de la section française de l'IUSSI

2 550 €

Collectés
0 Jour restant
46 Participations
Je participe

Actualités

Le 3 septembre 2018 Joel Meunier a écrit :

- Message d'Irène et Anais suite au transfers d'argent - 

 

Nous sommes profondément touchées par la sympathie et les preuves d’amitié dont vous avez fait preuve lors du décès de mon mari Raphaël Boulay. Nous remercions du fond du cœur tous les membres de la section Française de l’Union Internationale pour l’Étude des Insectes Sociaux ainsi que le personnel de l’Institut de Recherche pour la Biologie de l’Insecte et vous présentons l’expression de notre reconnaissance émue.

 

En espérant continuer à échanger et partager des meilleurs moments avec vous.

 

Merci pour votre soutien 

 

Irene et Anaïs

Organisé par

Joel Meunier

Fernando Mordi Guerrieri a participé

Baptiste Piqueret a participé

Anonyme a participé

Anonyme a participé

Denis Fournier a participé

Yannick Wurm a participé

Jean-Michel Drezen a participé

Alex Salas Lopez a participé

claire Detrain a participé

laurent Keller a participé

Lou Brossette a participé

Kevin Le Falher a participé

Regis Cereghino a participé

Anonyme a participé

Anonyme a participé

Vincent Fourcassié a participé

Cristela Sánchez Oms a participé

Elisabeth Herniou a participé

Alain Lenoir a participé

Pierre Lesne a participé

Abel Bernadou a participé

Julien Grangier a participé

Sofia Bouchebti a participé

Yves Le Conte a participé

Le 10 juillet 2018
Jean-Michel Drezen
Une disparition précoce qui m'a surpris et choqué. J'appréciais son assurance calme et la qualité des conversations avec Raphaël.
Le 9 juillet 2018
Alex Salas Lopez
J'ai été profondément consterné par cette nouvelle si inattendue. J'ai démarré dans la myrmécologie avec un stage co-encadré par Raphaël. Depuis ce jour on a échangé a plusieurs reprises et on c'est croisé dans des colloques, des ateliers ou des congrès. Il a fait partie de mon jury de thèse il y a moins de deux ans... Rien m'aurais pu laisser penser qu'il éprouvait des problèmes de santé. Je l'ai toujours vu très joyeux et très positif. Je souhaite adresser a sa famille mes plus sincères condoléances.