Aller au contenu principal
Rando nos Arbres, pour la reforestation en Nouvelle-Aquitaine

Rando nos Arbres, pour la reforestation en Nouvelle-Aquitaine


Bonjour et venez partager cette expérience avec nous !

💚 Nous sommes 20 jeunes âgés de 11 à 18 ans, habitant le quartier Bagatelle à TOULOUSE.

Votre pouvez soutenir notre projet éco-solidaire de reforestation suite aux incendies de l’été 2022 en Nouvelle-Aquitaine !

Accompagnés par l’association Média-Pichounes, nous avons initié ce projet suite aux incendies qui ont ravagé les forêts en région Nouvelle-Aquitaine.

🔥 Parce que nous sommes soucieux de préserver l’environnement, nous voulons contribuer à la réparation écologique des dégâts causés par les incendies,

Parce que le vélo est notre sport favori, nous sommes déterminés à nous dépasser en parcourant un maximum de kilomètres,

Nous avons donc imaginé le projet suivant que nous avons appelé : RANDO NOS ARBRES

📅 Du 28 avril au 2 mai 2023, nous allons parcourir 400 km, en relais, pour relier à vélo la forêt de Bouconne - poumon vert des toulousains - à la Dune du Pilat via Bordeaux, en itinérance et selon notre niveau. Chacun de nous sera parrainé individuellement par une entreprise locale et muni d’un compteur.

🚴‍♂️ 1 kilomètre parcouru = 1 arbre planté 🌲

Nous avons trouvé les partenaires qui mettent à disposition une pépinière caritative et assureront la germination des plants, leur démultiplication puis leur replantation dans les forêts dévastées de Nouvelle-Aquitaine.

Notre objectif serait de replanter un maximum d’arbres.

💪 Nous sommes déterminés à « mouiller le maillot » pour financer 8000 arbres !

Grâce à vos dons, nous pourrons atteindre cet objectif !

📢 Bonne nouvelle ! L’association Média-Pitchounes qui accompagne notre projet est d’intérêt général, ce qui vous permet de déduire de vos impôts 66% de votre don !

811 € Collectés sur 4 000 €

20%
85 Jours restants
19 Participations

Organisateur

Girard Laurent

Profil vérifié

Bénéficiaire

Association Média Pitchounes