Aller au contenu principal

Challenge à la rame contre la mastocytose

Organisé pour : AFIRMM

Soutenez 4 bénévoles qui traverseront le Léman le 29.08.15 au profit de l'association AFIRMM luttant contre la mastocytose.         

 

 

Où, Quand, Quoi, Comment ?

Le 29 août 2015 à 15h à l'occasion du marathon du lac à la rame, 3 rameurs et 1 barreur relèveront le defi d'une traversée du Léman sur une barque normalement prévue pour 6 rameurs. Ils partiront du port de Lugrin (France) pour arriver +/- 11Km plus tard à la ville de Villette (Suisse)

 

       

 


 

Pourquoi ?

Bénévoles eux même toute l'année au sein d'une association de rame, ils souhaitent traverser le Léman au profit d'une association luttant contre une maladie orpheline.

 


 

Pour Qui ?

L'association AFIRMM : Association Française pour les Initiatives de Recherche sur le Mastocyte et les Mastocytoses

 

     

 

La Mastocytose est une maladie orpheline qui touche environ 2000 personnes en France et qui est causée par un « dérèglement » des cellules appelées mastocytes.

Les malades souffrent le plus souvent d'atteintes cutanées mais, les symptômes sont multiples et variés. Chez certains malades l’on constate les symptômes suivants: Inflammations gastro-intestinales chroniques, pertes de mémoire, états dépressifs,  ostéoporose et chocs anaphylactiques. la fatigue et le malaise permanent ressentis par les patients rendent cette maladie particulièrement handicapante.

 

       

 

L’AFIRMM a pour but d’informer et d’orienter les malades afin de leur assurer une prise en charge médicale adaptée, mais aussi de soutenir la Recherche Médicale au travers d’études sur le mastocyte et de protocoles thérapeutiques. Ces travaux ont également permis de mettre en évidence le rôle de ces cellules dans d’autres pathologies (asthme, polyarthrite rhumatoïde, sclérose en plaques), mais aussi d’apporter de nouveaux espoirs pour le traitement de certains cancers.

 


                                                               Mercredi 26 août

 

Chers lecteurs, chers donateurs,

A trois jours de la course, nous vous remercions chaleureusement de vos encouragements. 

La cagnotte restera ouverte après la course afin de partager avec vous notre traversée en photos et continuer à recolter des fonds pour l'association.

Encore un grand merci à tous !

 


                                                             Mardi 08 septembre

 

Chers supporters, lecteurs et donateurs,

Un grand merci à tous pour votre soutien. Comme promis pour le plaisir des yeux vous pouvez découvrir la vidéo du départ de la course en suivant le lien ci-après :

 

      https://www.facebook.com/patrice.blanc.9/videos/10206347427943322/?pnref=story

 

                        Et ci-dessous une sélection de photos et articles de journaux.

 

                 

 

 

                 

 

                

 

                                 

1 090 € Collectés sur 2 200 €

49%
0 Jour restant
19 Participations

Organisé par

julien huttig
Profil vérifié