Aller au contenu principal

Aide au financement du Purple Moon Festival

Organisé pour : See young Project

Bienvenue sur cette cagnotte d'aide au financement du Festival Purple Moon #1

 

Effectuez votre don en un clic.

Chacun participe du montant qu'il souhaite.

Tous les paiements sont sécurisés.

 

Un don sera un avantage dans tous les cas !! En effet, si on arrive à atteindre notre budget, le festival pourra se faire et cela sera grâce à vous !!

 

Petit Concours (pour les dons supérieurs à 10 euros)

Parmi tous nos donateurs, nous allons OFFRIR à 4 personnes, 2 billets/2jours chacun pour le festival et 1 personne , 2 Billets/2jours VIP !!! 

 

Voici un lien sur le Courrier de la Mayenne : https://actu.fr/?p=29071203 

 

Voici un lien pour le dossier de partenariat pour les entreprises

https://drive.google.com/file/d/1fZm2lnHr20iy5UcPL-JFTrRO19pW59ov/view?usp=sharing 

 

Ce que nous proposons: See Young Project a pour objectif principal de promouvoir la culture et les projets des jeunes sur l’ensemble du territoire , dans tous ses dimensions et dans tous types de lieux: dans les salles et l'espace public et de soutenir la réalisation de projets liés aux arts musique , culture .... Installée dans le territoire des Coevrons , seule compagnie professionnelle organisant des événements culturel et accompagnants les jeunes dans leur projet à court ou long terme. De plus l’association veut faire découvrir ces métiers cacher de l’événement et leur donner des occasions d’y pouvoir avoir accès. L'association est portée par des valeurs de partage, de solidarité et d'échange. Elle a été créé afin de promouvoir sa vision d’entraide et de partage de la culture dans le spectacle vivant , la formation , l’animation: populaire et accessible à tous.

 

Elle prend ses racines sur un territoire, rural, pour partager un univers, un rêve ou tout simplement une passion.

 

L’association divise son activité en 3 parties : la création et diffusion d’un Festival ( premier Edition juin 2020 Purple Moon festival ), Découverte musicale (Atelier de Dj , Mixage , Radio , Chant …) L’accompagnement des adhérents dans leur projet (Oneman Show, Voyage humanitaire, 4l Trophy) Elle bénéficie d'une forte implantation locale. A ses actions de création et de diffusion de spectacle mais aussi d’accompagnement de projet, elle fait participer la population locale. Le festival Purple Moon , s'inscrit ainsi dans une démarche participative , éducative et cultuel Le festival et sa préparation sont un temps fort pour See Young Project et la commune de TRANS où il se déroule. Il fédère les habitants, pour l'édition 2020 une centaine de bénévoles vont s’investir en amont et pendant l’événement: ateliers de construction , décoration ,Culinaire ... .partenariat avec le nymphéa. Y sont programmés des artistes amateurs et professionnelles et émergents de la scène locale.

 

See Young Project développe et organise des activités culturelles ou pédagogiques gratuites (ou moyennant une somme modique l’euro symbolique) en direction de population locale. L’atelier de Mixage est proposer ainsi chaque année au trait Union à Evron pendant les vacances de la toussaint sur deux jours avec 12 personnes environ. Nous allons mettre en place des cours de DJ ou mixage le soir pour initier et divertir la population locale, avec en partenariat le trait union à Evon pour le Local ( La boite à Musique) Valorisation du patrimoine local: La culture musicale peut être un moyen d’emmener les publics vers le patrimoine immatériel (par exemple, création ou reprise d’une musique ) mais également naturel avec des représentations dans des lieux mythique (Chateau de St Suzanne , Le site du Montaigu , Le mont rochard , …. ).

 

L'association se reconnaît dans les valeurs défendues par le partage, veut reconnaître à chacun la volonté et la capacité de progresser et de se développer, à tous les âges de la vie. Elle ne se limite pas à la diffusion de la culture musical, elle reconnaît aussi la culture dite populaire (culture ouvrière, des paysans, de la banlieue, etc.). Cette éducation est perçue comme l'occasion de développer les capacités de chacun à vivre ensemble, à confronter ses idées, à partager une vie de groupe, à s'exprimer en public, à écouter, etc. En ce sens, elle se reconnaît une réelle utilité sociale. • Le public de See young Project -Des actions ouvertes à tous Les activités de l’association ne sont pas restreintes au seul cadre du spectacle.

 

Elle réalise aussi des interventions de découvertes culturelles dans les écoles (Atelier du midi , college Jean louis benard à Bais pour le mixage) . Les élèves bénéficiant de ces interventions apprennent à utiliser une platine de mixage pour découvrir sur leur musique et celle des autres une vision différente. Cela permet aussi de développer leur créativité et leur sens du partage. Des interventions ont été réalisées en milieu scolaire , centre sociaux , lieux public et privé • Le prix: La diffusion est assurée par See Young Projecte et les spectacles sont vendus via des contrats de cession des droits d'exploitation. Le prix de vente des spectacles et des actions culturelles demandé par See Young Project sert à rémunérer les artistes, leurs frais de déplacement et, si nécessaire, de restauration et d'hébergement, ainsi qu'à régler les fournisseurs

et charges dédiés au fonctionnement. Les prix de cession restent bas à ce jour, l’association souhaitant rendre ses créations accessibles au plus grand nombre. La compagnie sollicite l'aide des institutions publiques et privées dans le financement de ses créations et projets. See Young Project sollicite également l'aide des institutions publiques et privées pour l'organisation du Festival Purple Moon afin de rémunérer les artistes et les professionnels du spectacle (techniciens, chargé de production) présents sur

l'événement.

Grâce à ces aides, le prix des billets d'entrée reste modique et pondéré pour les faibles revenus stage ou formation ( -5 euros pour deux à trois jours ) La publicité: Nous communiquons sur nos actions via les réseaux sociaux, la presse locale (radio, journaux spécialisés, quotidiens) et sur certains événements nous éditons des supports graphiques: flyers et affiche. La campagne d'affichage est assuré par nos bénévoles.

Enfin, nous travaillons en réseau avec les autres acteurs culturels en mutualisant notamment la communication: Les services culturels , des Coëvrons, de Mayenne , Laval. Nous utilisons des supports de communication de la Mayenne communauté (journal communautaire, Abris bus , … ). Part du budget consacré à la communication: 3.56 %

 

 

 

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

 

Merci à tous !

 

Jules, Maxime, Alex, Louis, Thomas 

Organisé par

Festival Purple Moon