Aller au contenu principal
SAUVEZ LES TORTUES MARINES

SAUVEZ LES TORTUES MARINES

SAUVEZ LES TORTUES MARINES...

Un film pour protéger et sauver les tortues marines de Polynésie

A film to protect and save Polynesian sea turtles

Les tortues marines sont partout dans le monde en grand danger de disparition. Depuis 2004, l'Association 'Te mana o Te moana' recueille, soigne et relâche des tortues marines blessées par les activités humaines en Polynésie française.

L'Association Viracocha, spécialisée en éducation à l'environnement et en créations audio-visuelles a décidé de venir en aide à cette association polynésienne.

Le but est d'offrir à l'Association 'Te mana o te moana' un film documentaire de 26 mn, traitant des activités de l'Association et des dangers qui pèsent sur les tortues marines. Cet outil pédagogique sera utilisé par l'Association 'Te mana o Te Moana' lors de l'accueil de groupes de touristes, de locaux ou de leurs interventions dans les écoles Polynésiennes afin de sensibiliser le plus grand nombre.

Le tournage se fait en deux phases :

La première (déjà réalisée du 27/09/2019 au 15/10/2019) a permis de filmer les activités de l'association au sein de ses installations, clinique vétérinaire, bassins de convalescence, soins, jusqu'au relâché d'une tortue.

La deuxième (du 18/01/2020 au 06/02/2020) permettra de filmer les équipes sur le terrain, lors des suivis de pontes et de naissances de tortues.

Viendra ensuite le montage du film et le pressage des DVD pour une sortie et un envoi en Polynésie durant l'Automne 2020. C'est cette partie qu'il nous reste à financer, environ 3500 euros. Et pour laquelle nous avons besoin de vous.

Vous pouvez déjà avoir un aperçu des images réalisées en octobre dernier dans un clip de 4 mn spécialement monté pour vous. Video clip presenting the project 'Polynesia 2019/2020' with english subtitles

Nous avons besoin de vous pour créer et offrir ce film à l'Association 'Te mana o te moana' pour les aider dans leur mission de protection des tortues marines en Polynésie. Mais une fois en ligne le film diffusé en deux langues (français et anglais), participera à une sensibilisation à plus grande échelle...

Merci pour votre participation et votre générosité... Il n'existe pas de petit don, juste votre aide pour la nature !

Lien clip de présentation sur youtube : https://youtu.be/8QcEn3taSks

Lien Association 'Te mana o te moana' : https://www.temanaotemoana.org/fr/

Lien Association 'Viracocha' : http://www.association-viracocha.fr/index.php

2 185,50 € Collectés sur 3 500 €

62%
7 Jours restants
42 Participations

Organisateur

Lavail Fred


Bénéficiaire

ASSOCIATION VIRACOCHA