Aller au contenu principal

Protégeons ceux qui transportent les patients contaminés

Organisé pour : Steve Raffner

Avec la concentration hospitalière, ambulanciers, infirmiers, médecins, pilotes participent à une des plus vastes opérations de transfert de patients depuis la Seconde Guerre Mondiale.

A chaque voyage, le risque de contamination les oblige à se protéger personnellement avec des masques FFP2, des blouses, des charlottes, des lunettes... qu’il faut renouveler très régulièrement, puis jeter ou désinfecter.

Or, ces protections individuelles sont trop souvent inadaptées, du fait de la pénurie générale de matériel de protection dédié.

Et si la solution tenait dans le confinement du patient ?

Mon équipe de designers et d’ingénieurs issus de l’industrie de la Vallée de l’Arve, a déjà produit le premier prototype de notre Mobicapsule, selon les besoins transmis par les équipes médicales de nos hôpitaux :

Des enseignes comme Norauto, de grands noms de l’industrie comme Somfy, sont déjà engagés à nos côtés dans ce projet en donnant du matériel ou du temps de conception/montage.

Nos essais et premiers retours sont extrêmement prometteurs. La Mobicapsule est très certainement la solution la plus adaptée à la protection des personnes transportant les patients contagieux.

Aujourd’hui, nous devons concevoir de nouveaux modèles améliorés grâce à l’expérience de notre premier prototype, pour les mettre à disposition des transporteurs héliportés, des ambulanciers...

Aidez-nous dans cette entreprise solidaire !

Vos dons seront utilisés pour protoyper et ainsi produire les prochaines Mobicapsules, dont le bénéfice pour les soignants qui transportent des patients contagieux n’est plus à prouver !

Contact + site internet https://mobicapsule.com

Organisé par

Steve Raffner
Profil vérifié