Aller au contenu principal
Stage infirmier à Madagascar

Stage infirmier à Madagascar


Bonjour, Salama,

Nous sommes trois étudiantes en deuxième année à l’Institut de Formation en Soins infirmiers de Niort et nous allons réaliser notre stage à l'étranger... à Madagascar !

Grâce au partenariat que nous propose l’école avec l’association HOPIGO, il nous est possible d'aller au Centre Hospitalier Universitaire de Mahajanga. Le tout pour une aventure de 5 semaines, du 29 Février au 1 Avril 2016.

 

 

 

 

 

Ce serait pour nous l'occasion, de nous initier à une nouvelle organisation dans le domaine de la santé. Pouvoir intervenir dans ce pays, nous apporterai non seulement de nouveaux acquis professionnels mais aussi un enrichissement personnel. Ces rencontres nous permettrons de découvrir une culture, des croyances, un environnement, et des pratiques de soins différentes.

 

 

 

 

 

 

Notre mission sera basée sur l’échange :

  • Des cultures françaises et malgaches
  • Des conceptions du soin
  • De la prise en charge du bénéficiaire de soins.

 

Nous avons envie de découvrir le rôle et le statut de chacun des professionnels de santé et plus particulièrement celui de l’infirmier(ère) malgache. Nous allierons la découverte à l’apprentissage, et ce, dans un cadre qui nous est encore inconnu.

 

 

 

  • Notre partenaire pour cette fabuleuse aventure :

 

Nous unissions apprentissage et découverte grâce à l'association HOPIGO qui est notre unique partenaire. C'est une association spécialisée dans les stages médicaux à l'étranger, elle est également prestataire et partenaire principale de Mission humanitaire pour les stages infirmiers. Elle permet ainsi aux étudiants infirmiers d’effectuer leur stage à l’étranger à travers des projets structurés et ainsi pouvoir vivre une belle aventure humaine et une expérience unique.

 

Pour en savoir plus sur l’association : http://hopigo.fr/

 

 

 

 

  • A quoi servira la collecte ?

Malgré tout notre projet à un coût important... Il est évident que chaque étudiante s'investie financièrement dans ce projet mais un petit coup de pouce pourrait nous aider à le concrétiser. Nous avons l’intention de mettre en place des actions telles que la vente de gâteaux, de crêpes, de café chaud, soirées à thème …

Mais cela reste insuffisant pour mener à bien notre projet, c'est pourquoi nous avons créé cette cagnotte via Leetchi.

L'ensemble des participations, permettrons également d'apporter des dons sur place.

Afin que vous compreniez mieux notre démarche, nous avons réalisé un diagramme de dépenses prévisionnelles par étudiante :

 

 

 

 

 

 

Enfin, nous voilà :

 

 

Audrey, Amélie et Cindy (de gauche à droite)

 

Un petit plus sur nous :

 

  • Amélie : J'ai 21 ans, je suis originaire de la Sarthe. C'est avec impatience que j'ai envie de vous faire partager toute nos émotions, nos découvertes et nos apprentissages....

 

  • Audrey : 20 ans, Bretonne, curieuse mais surtout motivée, j’ai hâte de débuter cette aventure qui s’annonce riche humainement !

 

  • Cindy : 23 ans, ravie d’avoir l’opportunité de découvrir Madagascar au travers de mon futur métier et de pouvoir partager cette expérience qui s’annonce fabuleuse avec des personnes formidables.

 

 


 

Nous vous sommes reconnaissantes de votre générosité, et vous remercions par avance pour votre aide !

 

 

290 € Collectés sur 1 500 €

19%
0 Jour restant
10 Participations

Organisateur

Laudereau Amélie


Bénéficiaire

Cindy, Audrey & Amélie