Aller au contenu principal
Championnat du monde course à Obstacle / Spartan Europe

Championnat du monde course à Obstacle / Spartan Europe

Je suis étudiant infirmier, âgé de  25ans, qualifié pour les championnats du Monde de course à obstacle et championnat d'Europe Spartan Race.

 

En mai 2016, n'étant pas bien dans ma peau, pas fier de mon corps, mal à l'aise, en total manque de confiance  je décide de me mettre au sport. Moi qui ne courais pas 5km, je me vois réaliser plusieurs séances par semaine et participer à de nombreuses courses en France.

Je perds du poids mais surtout j'ai du plaisir. J'ai repris confiance en moi, et je me rends compte que je suis capable : capable de profiter de la vie, capable d'atteindre des objectifs impensables auparavant.

 

Par hasard, je découvre la course à obstacle puis le club du Limoges Mud run que je rejoins en septembre 2016. Ma motivation grandit, et les résultats aussi.Mon Objectif 2017: courir le maximum de courses.

 Arrive ce week-end à Carcassonne "Spartan Race" format Sprint sur laquelle je me classe  6eme de la Vague compétitive et 3ème de ma catégorie d'âge : j'obtiens la qualification pour les Spartan Europe qui auront lieu en Andorre en Septembre , ainsi que les Championnats du Monde qui auront lieu au Canada en Octobre.

 

 

Pour continuer à progresser et surtout ne pas brûler d'étapes, je m'entraine quotidiennement grâce à un préparateur physique ( Denis Delsemme:Crossfit unlimited limits), un préparateur running ( Yannick le Minor:Optisport) , et un ancien militaire (Maxence Vidal: coach sport, écrivain du livre HIIT). Je suis également suivi par un nutrionniste pour parfaire l'équilibre de mon corps et de mon mental.

Et le soutien local d'entreprise tels que, Décathlon, Perier Automobiles, Kiabi et Berry selleries m'aide dans cette discipline coûteuse due à l'absence de fédération ( les frais de dossards, trajets ... tout est entièrement à notre charge).

 

Sans eux, sans vous je sais que ces rêves d'aller aux championnats d'Europe et Monde ne seront pas possibles, sans votre aide je ne pourrai pas représenter ma ville, mais surtout mon Pays.

 

En effet chaque championnat révèle un investissement. Vous trouverez ci dessous l'estimation pour chaque course. 

 

Spartan Race Europe à Encamp,Andorre

Trajet ( essence,péage ): 150euros

Dossard: 140 euros

Hôtel: 150 euros

Repas: 80 euros

 

soit 520euros

 

 

Championnat du Monde OCR à Blue Mountain,Canada

Avion: 450 euros

Hôtel: 200 euros

Repas: 100 euros

Location voiture : 170 euros

Dossards: 300 euros pour trois courses 3km et 15km championnat du monde et une course "make a wish" course à but caritatif d'une association basée aux Etats-Unis et dont le but est d'exaucer le vœu d'enfants âgés de deux ans et demi à dix-huit ans qui sont ou ont été gravement malades.

Passeport : 85 euros

soit 1300 euros

 

Sans mes sponsors, sans vous ce rêve m'est impossible.

Après 18mois, je serai fier d'être le premier berrichon à prendre le départ des ces deux épreuves de niveau international.

 

 

" IL N'Y A PAS DE PETITS DONS, QUE DE GRANDES ATTENTIONS"

Je vous remercie encore une fois,

Si vous avez des questions, suggestions, idées , messages d'encouragements

n'hésitez pas

775 € Collectés

0 Jour restant
30 Participations

Organisateur

Tourte Christophe


Bénéficiaire

Tourte Christophe