Aller au contenu principal
Moto Hybride Furion

Moto Hybride Furion


(English version below)

Furion est un projet de moto hybride connectée, réalisé dans la région mancelle tout près du mythique circuit des 24 heures. Amorcé il y a un an et demi, ce concept est passé du coup de crayon au stade de réalisation et est aujourd’hui dans les mains d’une solide équipe de passionnés. La première moto hybride de série au monde est sur le point de naitre en France !

 

Animé par un moteur thermique à la pointe et associé à un moteur électrique performant, ce véhicule permet de s’inscrire dans la transition énergétique sans briser les codes chers aux motards.

 

Son hybridation permet de tirer le meilleur parti des motorisations, elle profite du rendement électrique exceptionnel en milieu urbain avec une possibilité « zéro » émission. L’association moteur thermique se déclinant en 2 points :

 

  •  Un mode « long range » qui propose une autonomie très accentuée pour les longs trajets (+500 KM).
  •  Un mode sport, qui permet de profiter pleinement de la combinaison dynamique des 2 moteurs, avec des performances au-dessus des normes qui font le succès des hybrides en compétition.

 

Furion, c’est aujourd’hui des partenaires académiques (dont 2 écoles d’ingénieurs ENSIM et ISMANS), industriels (Ultimaker, E4V,...) et un tableau de consultants de 56 personnes. Ce dernier étant constitué de personnalités du monde de la moto dont Adrien Chareyre 4 fois champion du monde de super moto, d’ingénieurs chevronnés comme Nicolas Gallet (motoriste) et Eric Chauvelier (hybridation et maitrise des énergies), d’experts en prototypage comme Christophe Bihr ainsi que l’équipe MBMotors spécialisée en préparation compétition.

 

Il nous manque aujourd’hui 50.000 Euros afin de pouvoir matérialiser le projet, réaliser le 1 er prototype et faire naître une marque Française pour le meilleur de la moto.

 

Découvrez-la sur le site :

 

www.Furion-motorcycles.com

 

Suivez l’aventure sur Facebook, régulièrement mis à jour pour voir les avancées du projet !

https://www.facebook.com/FurionMotor

 

 

Quelque que soit l'investissement, avec l'autorisation des participants non anonymes un tableau sera créé répertoriant l'ensemble des contributeurs pour leur participation à l'amorçage de Furion. Ce tableau grand format sera présent à l'accueil des locaux Furion.

 

À partir de 20 euros

  • Un certificat de contributeur signé ainsi qu'un compte-tours d'investisseur.

(Laisser votre adresse dans les messages

ou nous contacter )

  • Une invitation en avant-première lors des essais du véhicule Homologué.

 

 

À partir de 50 Euros

  • Un certificat (laisser votre adresse dans les messages ou nous contacter )

Une invitation en avant-première lors des essais du véhicule Homologué.

+  Un accès à la newsletter interne + entrevue mensuelle vidéo à partir de septembre. (Possibilité de questions / suggestions)

+  Invitations régulières aux évènements.

 

À partir de 200 Euros

  • Un certificat (laisser votre adresse dans les messages ou nous contacter )
  • Une invitation en avant-première lors des essais du véhicule Homologué.
  • Un accès à la newsletter interne + entrevue mensuelle vidéo à partir de septembre. (Possibilité de questions / suggestions)
  • Invitations régulières aux évènements.

+  Chaque véhicule de la série limitée (150) disposera en plus d'une numéro le nom ou pseudonyme de l'un des contributeurs. + signature numérisée sur plaque (avec accord préalable).

 

Les 3 personnes ayant réalisé les participations les plus importantes seront personnellement contactées.

 

Votre participation financière contribuera à la réalisation du 1 er démonstrateur, indispensable pour matérialiser confortablement le projet. Toutes les étapes de réalisation seront visibles sur la page FB du site.

Par la suite, un véhicule sera réalisé avec le concours des écoles d’ingénieurs du Mans pour les parties R&D. Le montage, l’assemblage et les premiers tests seront réalisés par MBmotors et d’autres intervenants professionnels.

 

Merci pour votre contribution !

 

 

N’hésitez pas à partager ;-)

 

Sportivement.

340 € Collectés sur 50 000 €

0%
0 Jour restant
9 Participations

Organisateur

Evenisse Marc


Bénéficiaire

SAS Furion