Random Print

Organisé pour : Random Print

English version :  http://lev3lup.be/random-print-english/

Nederlandse versie : http://lev3lup.be/random-print-nederlands/

L’histoire :

Tout a commencé quand quatre anciens employés d’une société d'additive manufacturing ont voulu prolonger leur passion de l’impression 3D.

Cette technologie nous a marqué par ses multiples utilisations dans la vie de tous les jours mais aussi de passer d’un objet virtuel au réel.

L’expérience que nous avons acquise ces dernières années à fait que nous voulons continuer sur cette voie et montrer au public notre vision de l’impression 3D. Nous avons rencontré mais aussi travaillé avec des personnes et sociétés dans ce domaine.

Nous avons eu énormément d’encouragements et de soutien de la part de particuliers et de professionnels qui attendent que nous lancions de magnifiques projets dans notre future société.

Pour résumer, notre projet est d’ouvrir une société proposant des services d’impressions 3D autant pour le particulier que pour les sociétés. Nous partirons sur des impressions FDM (plastique) et SLA (résine). Nous proposons également un service de création de fichier 3D, de prototypage, de suivis de projet, de création de 2D et également de formations.

Nous visons plusieurs domaines dont celui du jeux vidéo, design et prototypage .

 

Nos produits :

L’impression 3D :

L’impression 3D est utile pour du prototypage, quand vous avez une idée mais que vous n’êtes pas sûr du résultat, au lieu de passer par un moule à injection qui coûte les yeux de la tête, passez par une petite impression 3D. Le résultat sera plus rapidement atteint et le prix sera plus raisonnable. Cette technologie est également utile quand une pièce d’un objet n’est plus disponible dans le commerce.

Dans le domaine du cinéma également où il est possible de créer et d’imprimer des éléments de décors ou des objets.

Dans le domaine de l’éducation, ou illustrer les choses avec des impressions 3D rend l’instruction plus attractive pour les élèves.

Dans le domaine du divertissement , jeu de plateau, où il est possible d’imprimer des personnages , des éléments de décors pour le rendre encore plus immersif

 

           

 

La création 3D :

C’est l’essentiel pour pouvoir imprimer un objet en 3D. Il faut savoir que la modélisation pour l’impression 3D est complètement différente d’une modélisation pour le jeu vidéo ou le cinéma par exemple. C’est pourquoi nous proposons un service de correction de fichier et d’adaptation à l’impression 3D.

Grâce à la modélisation 3D, nous pouvons aussi par exemple proposer des rendus 3D de prototype pour une présentation. Ou encore, donner des propositions de design pour la réalisation d’un trophée. Ceci permet au client d’avoir une idée de son produit avant de réaliser une impression 3D.

 

 

                         

 

La numérisation 3D:

La numérisation est une technologie importante et intéressante associable à l’impression 3D. Que ce soit pour numériser une pièce technique et obtenir les bonnes dimensions, que pour numériser une oeuvre d’art pour la conservation du patrimoine.

Il y a également énormément de possibilités grâce à cette technologie. Il existe plusieurs types de numérisation :

La numérisation par photogrammétrie permet de scanner un objet et sa texture.

La numérisation laser permet de scanner très précisément un objet.

La numérisation par lumière structurée.

Nous comptons utiliser au départ tout ce qui est numérisation par photogrammétrie.

 

Graphisme 2D :

Sans graphisme 2D, on ne fait pas de 3D. L’un ne va pas sans l’autre. Ici nous proposons des créations de logos, des créations de fichiers vectoriels à destination de découpeuse laser par exemple.

 

 

Master Class :

L’impression 3D permet énormément de choses à condition que le fichier 3D est correct et que la machine est prête à l’utilisation. C’est pourquoi il est indispensable de former les personnes à la création d’un fichier adapté à l’impression 3D ainsi qu’à l’entretien et la maintenance de la machine. Tout ceci requiert une rigueur et une curiosité de la progression de cette technologie.

 

Notre matériel :

L’additive manufacturing (impression 3D) :

Nous comptons acquérir le plus tôt possible des imprimantes FDM telles que les FlashForge. Ce sont des machines à dépôt de fil fondu. Grâce à ce genre de machine, nous pouvons imprimer des objets en PLA,ABS, fils flexibles, fil de bois, PETG et bien d’autres. Nous pouvons choisir la qualité, la vitesse d’impression et d’autres paramètres. Les projets comme le design, le prototypage sont l’idéal pour les capacités de cette machine.

 

Dans la même famille d’imprimante, nous aimerions acheter une Ultimaker Extended 3 qui possède un plateau d’impression plus grand que la FlashForge.

Niveau précision, ces machines peuvent atteindre de 0.3 mm à 0.1 mm d’épaisseur de couches. Avec une post production, il est possible d'atténuer le visuel des stries dûes à la superposition des couches.

 

 

L’autre technologie d’impression que nous aimerions acquérir aussitôt est l’impression SLA telles que les Form 2 de chez FormLabs. Ces imprimantes ont une qualité d’impression impressionnante allant de 0.025 mm à 0.1 mm d’épaisseur de couches. Avec cette machine, nous pouvons donc gagner en précision et en finition. Les stries sont discrètes et la résine est un matériaux facile à usiner.

 

Nous avons déjà utilisé ces machines auparavant, c’est pourquoi nous souhaitons continuer avec celles-ci. Ce sont des machines fiables à condition de réaliser correctement et quotidiennement leur maintenance.

 

Nous comptons commencer avec 5 FlashForge, 1 Ultimaker Extended et 2 Form 2.

 

 

La subtractive manufacturing (découpe laser/CNC) :

Concernant la subtractive manufacturing, nous utiliserons des découpeuses laser dans des FabLab en attendant de s'agrandir.

 

 

Les scanners :

Nous comptons commencer la numérisation par la photogrammétrie avec un appareil du type Nikon D750 car c’est un full frame, compact, avec un bon capteur et efficace dans les basses lumières. Il faudra comme objectif, un 50 mm 1.8 .

Par la suite nous aimerions acquérir un scanner de type laser pour obtenir des numérisations plus précises.

 

 

Le matériel informatique :

Sans ordinateur, il nous est impossible de créer de fichiers. Nous comptons donc acquérir un ordinateur chacun avec une bonne puissance pour pouvoir toucher tous les domaines de la 3D.

 

 

A quoi va servir le financement :

 

Grâce à vos dons nous pourrons concrétiser notre projet en achetant le matériel tel que des imprimantes Plastique et Résine nécessaire au lancement de la production et d’autre part l’accès à un endroit de travail adapté à la création.

 

Pourquoi nous avons réalisé une cagnotte et non un crowdfunding ?

Car nous nous sommes engagés dans une course contre le temps avec les investisseurs et les banques. Afin de mettre sur pied ce projet, nous avons besoin de cet argent avant la fin du mois d'août.

 

Cet argent représente une partie de l’investissement de départ qui nous permettra d’avoir un peu plus de poids face aux banques. Bien que maigre, cette cagnotte est notre dernier recours car nous ne souhaitons pas réaliser un crowdfunding avec des contreparties qui risqueraient d’alourdir la somme initiale et de plomber le projet. Nous espérons sincèrement récolter les fonds nécessaire grâce à nos contacts, proches et auprès de ceux et celles qui suivent ce projet qui nous tient à coeur depuis maintenant 6 mois.

 

L'équipe derrière le projet : 

 

Amandine Delmarre :Pour ma part, en 3 ans, j’ai acquis de l’expérience dans l’impression et la numérisation 3D. Je sais créer un projet de A à Z en passant par la maintenance de la machine. J’ai eu la chance de travailler avec des musées en numérisant des oeuvres d’art. De plus j’ai eu la possibilité de former plusieurs personnes, autant des étudiants que des adultes. J’ai participé aussi à plusieurs séances d’informations organisées par le Forem pour la création d’un document ciblant les nouveaux métiers de l’additive manufacturing. Et pour finir j’ai également réalisé plusieurs projets d’impressions 3D à destination du domaine de l’éducation.

 

Stéphane Janssens : J’ai travaillé un an dans le domaine de l’impression 3D et la réalisation d’objet pour le domaine de la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Pour ma part je m’occupe de la création 3D que ça soit paramétrique ou organique ainsi que des imprimantes.

 

Altenhoven Rodolf : j’ai pour ma part acquis de l'expérience dans divers domaine dont le contact client grâce à une activité quotidienne dans les médias. J’ai pu développer mon savoir dans l’impression 3D durant mon dernier emploi ce qui me permet de pouvoir penser un projet selon les contraintes machine et des graphistes 3D. Je suis aussi spécialisé dans la 2D ce qui me permet de compléter les compétences des autres graphistes.

 

Kate Alias Vadu Amka : Jeune bruxelloise diplômée en art et graphisme à Saint-Luc de Bruxelles, plus connue sur la toile sous le pseudonyme de Vadu Amka et créatrice du blog : www.vaduamka.com , je suis plasticienne et graphiste free-lance. Mes travaux axés sur le jeu vidéo ont fait l’objet de plusieurs diffusions à travers le monde, reprises par plusieurs de médias internationaux : Kotaku, IGN et plus localement par Le Monde, Hitek,  jeuxvidéo.com, Gamekult et bien d'autres. C'est aussi une ancienne de chez Tsume ! 

Remerciements :

Nous tenons à remercier premièrement les personnes et sociétés qui croient en notre projet et qui nous pousse à aller plus loin. Ce projet nous tient énormément à coeur, nous voulons qu’une de nos passions deviennent notre travail.

Et un tout grand merci en particulier à Vadu Amka qui suit le projet depuis l’annonce du celui-ci avant même la première ligne d’écrite.

Merci aussi à Louis Collin qui nous aide dans les démarches administratives et pour les photos des projets.

 

Contact : 

Pour tout renseignement, investissement, demande, ... Vous pouvez nous contacter à notre mail provisoire : randomprintsprl@gmail.com 

 

Nous répondrons à toutes vos questions avec plaisir et le plus rapidement possible !

 

Pour suivre notre actualité futur rendez-vous sur notre Facebook et notre Twitter

https://www.facebook.com/randomprintsprl/

https://twitter.com/Random_Print_Sp

 

Participez à cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés
  • Pour toutes personnes souhaitant participer par un autres moyen de payement : Contactez-nous via le mail mis en place plus haut!!!!

Merci à tous

 

Contreparties ​ !

Afin de vous remercier, nous avons décidé de mettre en place des paliers de contreparties ! 

Ceux-ci sont les suivants : 

  • Pour un don de 10€ : Vous recevrez un porte-clé au design Random Print. (Couleur unie)
  • Pour un don de 15€ : Vous recevrez un poster made in Vadu Amka (Design en préparation)
  • Pour un don de 20€ : Vous recevrez un porte-clé Random Print peint et finition a la main.
  • Pour un don de 50€ : Une figurine au choix parmi les trois modèles : Humanoïde, Chat , ?. De couleur unie. ( À vous de le customiser vous même ! ) + Un porte-clé Random Print. Design en cours !
  • Pour un don de 100€ : Deux figurines au choix parmi les trois modèles : Humanoïde, Chat , ?. De couleur unie. ( À vous de le customiser vous même ! ) + Un porte-clé Random Print peint à la main. 
  • Pour un don de 150 € : Une figurine au choix customisé par nos soins + finition selon vos choix de couleur. + Une porte-clé Random Print + un poster. 
  • Pour un don de 250 € : Un cours personnalisé sur la peinture avec Vadu Amka dans son atelier ! + Porte-clé Random Print + un poster. 
  • Pour un don de 300€ : Une journée d'initiation à l'impression 3D avec toutes l'équipe + 1 porte clé Random Print + un poster. 
  • Pour un don exceptionnel de 2000€ : Une console Xbox One ou PlayStation 4 customisée par Vadu Amka. (Autres consoles possibles !!) + un porte-clé Random Print + un poster.

 

Nous vous contacterons vers la fin de la campagne pour préparer tout cela et vous les envoyer le plus rapidement possible !  

Galerie :

 

 

1 620 €

Collectés sur 10 000 €
16%

36 Jours restants

15 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Actualités

Le 29 juillet 2017 Rodolf Altenhoven a écrit :

Bonnes nouvelles tout le monde ! Nous avons fait traduire la campagne en deux langues supplémentaires ! De quoi la propager encore plus !(On remercie notre traductrice pour le boulot de fou qu'elle nous a fourni ! )

 

Good news everyone! We have translated the campaign into two additional languages! You cans now propagate it more!(We thank our translator for the crazy job she provided us!)

 

English version :  http://lev3lup.be/random-print-english/

Nederlandse versie : http://lev3lup.be/random-print-nederlands/

 

Le 20 juillet 2017 Rodolf Altenhoven a écrit :

Afin de donner plus de motivation à notre cause, nous avons décidé de mettre en place des contreparties ! De quoi vous remercier de nous soutenir !

 

Ceux-ci sont les suivants : 

  • Pour un don de 10€ : Vous recevrez un porte-clé au design Random Print. (Couleur unie)
  • Pour un don de 15€ : Vous recevrez un poster made in Vadu Amka (Design en préparation)
  • Pour un don de 20€ : Vous recevrez un porte-clé Random Print peint et finition a la main.
  • Pour un don de 50€ : Une figurine au choix parmi les trois modèles : Humanoïde, Chat , ?. De couleur unie. ( À vous de le customiser vous même ! ) + Un porte-clé Random Print. Design en cours !
  • Pour un don de 100€ : Deux figurines au choix parmi les trois modèles : Humanoïde, Chat , ?. De couleur unie. ( À vous de le customiser vous même ! ) + Un porte-clé Random Print peint à la main. 
  • Pour un don de 150 € : Une figurine au choix customisé par nos soins + finition selon vos choix de couleur. + Une porte-clé Random Print + un poster. 
  • Pour un don de 250 € : Un cours personnalisé sur la peinture avec Vadu Amka dans son atelier ! + Porte-clé Random Print + un poster. 
  • Pour un don de 300€ : Une journée d'initiation à l'impression 3D avec toutes l'équipe + 1 porte clé Random Print + un poster. 
  • Pour un don exceptionnel de 2000€ : Une console Xbox One ou PlayStation 4 customisée par Vadu Amka. (Autres consoles possibles !!) + un porte-clé Random Print + un poster.

N'hésitez donc pas à partager l'information autour de vous ! on vous balance les design le plus rapidement possible ! 

Le 17 juillet 2017 Rodolf Altenhoven a écrit :

On continue dans nos annonces avec la présentation de l'équipe derrière le projet ! 

Pas mal de personnes nous ont contactés afin que l'on se présente au grand jour ! Et bien, voilà ses choses faites ! Nous avons aussi d'autres annonces dans nos cartons dont une qui devrait arriver sous peu et faire plaisir a pas mal de monde ! 

 

Amandine Delmarre :Pour ma part, en 3 ans, j’ai acquis de l’expérience dans l’impression et la numérisation 3D. Je sais créer un projet de A à Z en passant par la maintenance de la machine. J’ai eu la chance de travailler avec des musées en numérisant des oeuvres d’art. De plus j’ai eu la possibilité de former plusieurs personnes, autant des étudiants que des adultes. J’ai participé aussi à plusieurs séances d’informations organisées par le Forem pour la création d’un document ciblant les nouveaux métiers de l’additive manufacturing. Et pour finir j’ai également réalisé plusieurs projets d’impressions 3D à destination du domaine de l’éducation.

 

Stéphane Janssens : J’ai travaillé un an dans le domaine de l’impression 3D et la réalisation d’objet pour le domaine de la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Pour ma part je m’occupe de la création 3D que ça soit paramétrique ou organique ainsi que des imprimantes.

 

Altenhoven Rodolf : j’ai pour ma part acquis de l'expérience dans divers domaine dont le contact client grâce à une activité quotidienne dans les médias. J’ai pu développer mon savoir dans l’impression 3D durant mon dernier emploi ce qui me permet de pouvoir penser un projet selon les contraintes machine et des graphistes 3D. Je suis aussi spécialisé dans la 2D ce qui me permet de compléter les compétences des autres graphistes.

 

Kate Alias Vadu Amka : Jeune bruxelloise diplômée en art et graphisme à Saint-Luc de Bruxelles, plus connue sur la toile sous le pseudonyme de Vadu Amka et créatrice du blog : www.vaduamka.com , je suis plasticienne et graphiste free-lance. Mes travaux axés sur le jeu vidéo ont fait l’objet de plusieurs diffusions à travers le monde, reprises par plusieurs de médias internationaux : Kotaku, IGN et plus localement par Le Monde, Hitek,  jeuxvidéo.com, Gamekult et bien d'autres. C'est aussi une ancienne de chez Tsume ! 

Julien Foucher a participé 10 €

Nicolas Carnol a participé 5 €

Mélanie Lj a participé 5 €

Maïlis Roué a participé

philippe delmarre a participé

Maxime Gueli a participé 10 €

François Janssens a participé 250 €

Edwin Torisaen a participé 500 €

Thomas Doneux a participé 10 €

Jalil Le Merdy a participé 15 €

guy Janssens a participé 75 €

Dominique Van Veer a participé 150 €

Marianne Patte a participé 500 €

Michel caby a participé 30 €

Yannick Demetra a participé 20 €

Le 21 juillet 2017
Thomas Doneux
Bonne chance les gars, bisous sur vous !
Le 21 juillet 2017
Edwin Torisaen
Petite participation dans un projet qui je l'espère te procurera beaucoup de plaisirs
Le 13 juillet 2017
Mélanie Lj
On y croit !! :)
Le 13 juillet 2017
Julien Foucher
FIRST