Challenge Honda - Le film

Organisé pour : aider à réaliser un film documentaire

Entre 1976 et 1979 a eu lieu le Challenge Honda 125. Des jeunes gens passionnés, rêvant de devenir pilotes se sont lancés dans cette aventure. J'en étais.

En 2016, nous allons fêter les 40 ans du Challenge Honda et j'ai eu envie de raconter cette histoire dans un film documentaire. Depuis plusieurs années, je réunis des photos, des articles, des bobines de film Super 8 ; et je contacte d'anciens pilotes, organisateurs, journalistes, ayant tous participé de près ou de loin à cette compétition...

Le travail est loin d'être terminé. Et pour financer les nombreux déplacements afin de rencontrer les protagonistes qui me racontent cette histoire, acquérir les droits et effectuer la numérisation des bobines de films, j'ai besoin de votre soutien.

La somme à réunir n'est pas énorme, et je l'ai évaluée à 5000 euros. Alors si vous voulez bien m'aider à atteindre cette somme, je serais heureux de mettre votre nom au générique de ce film.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

Olivier Wagner

 

2 111 €

Collectés sur 5 000 €
42%

0 Jour restant

38 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Actualités

Le 27 août 2016 Olivier Wagner a écrit :

Question légitime : Mais qu'ai-je fais de vos sous. A la date de ce message, près de 2000 euros ont été collectés. Ils ont servis d'une part à financer mes déplacements pour les interviews (Eric de Seynes, Jacques Bolle, Yves Eyraud, etc...), à acheter des magazines d'époque parlant du Challenge Honda et à numériser une partie des films Super 8 en ma possession. Il reste encore beaucoup de déplacements (parce que beaucoup de monde à interviewer) et j'ai reçu de nouvelles bobines de films à numériser. Il va y avoir les droits à payer pour l'utilisation des musiques et sans doute certaines vidéos que je recherche actuellement auprès de l'INA. Donc rassurez-vous, je ne suis pas parti en vacances grâce à vous.

Le 24 août 2016 Olivier Wagner a écrit :

Je vous invite à visiter le site web que je viens de créer pour faire la promotion du film et de ma recherche de financement.

Le 24 août 2016 Olivier Wagner a écrit :

La dernière bande-annonce sur le film.

 

Le 17 mai 2016 Olivier Wagner a écrit :

Dernières news. Rendez-vous pris avec Eric de Seynes et Jacques Bolle, deux anciens du Challenge Honda aujourd'hui célèbres qui vont témoigner dans mon film. Eric de Seynes est executive officer (directeur général) de Yamaha Motor Corporation et le premier européen à accéder à ce poste traditionnellement réservé aux japonais.

Jacques Bolle a notamment terminé cinquième du championnat du monde de vitesse moto 1981 en catégorie 125 cm³ sur Motobécane et a remporté un Grand Prix 250 cm³ en 1983 en Angleterre sur une machine Pernod, il est monté à cinq reprises sur un podium en Grand Prix et a été également été deux fois Champion de France, en 1981 et 1982.

En 2008, Jacques Bolle est devenu président de la Fédération française de motocyclisme (FFM), qui compte 100 000 licenciés, il a été réélu en 2012.

Le 30 mars 2016 Olivier Wagner a écrit :

Le dernier film que j'ai réalisé pour l'association Progeco. smiley

"Si vous aviez la chance de participer à un évènement historique vous permettant de réunir vos deux passions d’amateur (pour moi la moto et le cinéma) et en plus de rencontrer un type absolument exceptionnel, vous feriez quoi ? C’est ce qui m’est arrivé et vous savez quoi ? Et bien j’ai dit OUI ! Mais comme j’aime bien partager, je vais tout vous raconter sur la première participation du GECO, la moto homocinétique expérimentale d’Eric Offenstadt, à une compétition et pas n’importe laquelle : les 24H Moto au Mans en 2015. Vous allez tout savoir sur ce qui s’est vraiment passé. J’ai essayé de vous faire vivre cette histoire comme je l’ai vécue et le moins qu’on puisse dire c’est que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, même pour un mec légendaire comme Eric Offenstadt."

 

Le 29 mars 2016 Olivier Wagner a écrit :

Afin d'arriver à atteindre l'objectif que je me suis fixé, la date de fin de cette cagnotte a été repoussée au 30 avril 2016. N'hésitez pas à partager ce projet auprès de vos amis, de votre famille ou de toutes les personnes qui seraient susceptibles d'être intéressées par ce projet de film. Merci de votre aide.

smiley

Le 23 mars 2016 Olivier Wagner a écrit :

Bonne nouvelle dans l'avancement du projet. Tous les films Super 8 en ma possession ont été envoyés à la numérisation et je vais donc bientôt récupérer ces images du Challenge Honda de 1976, 1977, 178 et 1979 en haute définition.

J'ai également retrouvé trace du vainqueur du Challenge Honda de 1977, Yves Eyraud et nous avons rendez-vous courant avril chez lui pour enregistrer tout ce qu'il peut me dire sur cette saison de course.

Le 14 février 2016 Olivier Wagner a écrit :

Un petit clip que j'avais réalisé pour l'Association des Amis du Challenge Honda qui me fournit beaucoup d'infos sur cette époque que je veux raconter.

 

Bernard SENTENAC a participé

dominique GEIER a participé

Roland FAESSER a participé

Catherine Wagner a participé

christian vergne a participé

SERGE LEBRUN a participé

Eric Delaugeas a participé

Lola Wagner a participé

Luc Saint a participé

Papylou Kenny REVERT a participé

Patrick Erpelding a participé

armand giausseran a participé

Michel savary a participé

PHILIPPE DELNEUF a participé

philippe causse a participé

chachou wagner a participé

Jean Luc Dejob a participé

Martin de K. a participé

christophe moulin a participé

eric sarafis a participé

veran dominique a participé

Alain Morand a participé

Ivan Wagner a participé

Pascal BERNARD a participé

Le 5 septembre 2016
Catherine Wagner
J'espère que ce projet qui te tient à coeur, verra le jour! Cath
Le 26 avril 2016
Papylou Kenny REVERT
Je te fais confiance pour nous sortir un bon petit film "of course" dont tu as le secret. Je sens que ça va être agréable à regarder.
Le 19 avril 2016
Patrick Erpelding
Bonne chance Olivier pour ton projet !!!
Le 2 avril 2016
PHILIPPE DELNEUF
Salut OW Avec un peu de retard , je t'envoie ma modeste participation pour la réalisation de ton ( notre ...) film à bientôt et merci encore pour ton oeuvre !
Le 15 février 2016
veran dominique
bises et bonne continuation...
Le 14 février 2016
Ivan Wagner
Même si maintenant je suis devenu un biker de chez Yam, je suis très heureux de faire du sponsoring...!!!!!
Le 11 février 2016
Pascal BERNARD
Merci pour ton implication qui nous donne du sang neuf mais surtout un petit pincement qui est certainement le meilleur traitement anti-âge...... A bientôt
Le 9 février 2016
Michel Redheuil
Olivier, voilà j'ai participé à la cagnotte et j'attends avec impatience ton super film ! Bon courage et à bientot. Michel
Le 6 février 2016
Robert Audebert
J'espère que tu pourras mener ce projet a son terme. Vivement que l'on puisse voir ce film.
Le 6 février 2016
Joseph Charpentier
Un beau projet qui j'espère se réalisera ! Bien à toi . Jo