Aller au contenu principal

Projet d'installation d'une station météorologique à St Denis d'Oléron (17)

Organisé pour : Météo la Rochelle

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés
  • Premier palier de 500 euros atteint le 19/12 ! Augmentation de la cagnotte à 1000 euros pour atteindre le deuxième palier pour l'achat d'une seconde station.

Merci à tous

 

Le projet a pour but l'achat et l'installation d'une station météorologique sur l'Ile d'oléron, plus précisément à côté de Saint-Denis à 1,5km du bord de mer. Ce projet a pour vocation de récolter les informations et mesures de la station météorologique afin d’élargir le réseau de stations et d’étudier notre climat de bord de côte. Toutes les informations récoltées seront stockées et diffusées vers le site meteo-la-rochelle.fr et vers l’association infoclimat.fr, elle-même en partenariat officiel avec Météo-France. D’un point de vue climatologique, ces informations nous permettront de voir l’évolution du climat, mais également d’en mémoriser les effets en terme de pluviométrie, de températures et de vitesse du vent. Ce dernier paramètre qui est très important compte tenu des derniers événements tragiques comme Xynthia. Toutes personnes pourront consulter librement et gratuitement les données en temps réel sur internet que ce soit pour leurs activités, mais également pour de la surveillance du temps en direct.

 

  • Si le montant collecté de 1000 euros venait à être atteint, une deuxième station pourrait être achetée et installée sur un autre site.

1 035 €

Collectés sur 1 000 €
103%
0 Jour restant
28 Participations
Je participe

Actualités

Le 5 janvier 2018 Chris Toph a écrit :

Fin de la cagnotte le 1er janiver 2018. Un très grand merci aux contriubuteurs car sans vous, ce projet n'aurait pu voir le jour. Bonne et heureuse année à tous !

 

Météo La Rochelle

Le 19 décembre 2017 Chris Toph a écrit :

Premier palier de 500 euros atteint le 19/12 ! Augmentation de la cagnotte à 1000 euros pour atteindre le deuxième palier qui servirait pour l'achat d'une seconde station. Cette seconde serait installée sur un autre site, densifiant encore plus le réseau de mesures.

Le 19 décembre 2017 Chris Toph a écrit :

Merci aux quelques contributeurs qui depuis hier ont fait monter la cagnotte à 450 euros ! Je rappel que si nous dépassons le montant de la collecte, une deuxième station pourra être achetée et installée sur un autre site (éventuellement ile de Ré).

Organisé par

Chris Toph
Le 29 décembre 2017
Anonyme
voila ma modique participation et milles merci pour vos superbe prévisions
Le 21 décembre 2017
Catherine CHARDONNET
et voilà pour Noël ma modeste participation à la cagnotte.sur facebook suis catherine Granjon
Le 20 décembre 2017
Sebastien Nania
Bonne continuation sur ce projet qui permets a tous d'avoir des données météo proche de chez nous.
Le 19 décembre 2017
lemauft patrick
Le père Noël est passé ! 😉
Le 18 décembre 2017
Serge Leger
Bon courage et « bon vent » !!!
Le 18 décembre 2017
Marie laure olindo
ALLEZ VENDU !!!!!! TOUJOURS AVEC PLAISIR