Aller au contenu principal

Majaji Raid Amazones

Organisé pour : Majaji

Bonjour à toutes et tous !

Voici notre cagnotte pour notre participation au Raid Amazones 2017 cheeky , en soutien à l'Association "la Chaine de l'Espoir" que nous parrainons dans ce projet.

 

LE RAID AMAZONES est une compétition sportive (avec des épreuves tous les matins pendant 6 jours : trail, VTT, canoe, tir à l'arc), écologique (sans moteur, avec nettoyage des sites avant et après notre passage), solidaire (en partenariat avec les pays d'accueil) et 100% féminine.

 

LA CHAINE DE L’ESPOIR AU CAMBODGE :

« Initiée par le Pr. Alain Deloche au début des années 2000, la chirurgie cardiaque a commencé dans l’enceinte de l’hôpital Calmette à Phnom-Penh, puis dans le Centre de Cardiologie de Phnom Penh (CCPP) construit et équipé par La Chaîne de l’Espoir. Avec 2 blocs opératoires, une salle de cathétérisme, de réanimation et d’hospitalisation aux normes d’excellence européennes, le CCPP a permis d’opérer alors des adultes et des enfants dès 2001. En 2003, La Chaîne de l’Espoir adjoint au CCPP un Pavillon des Enfants accueillant les enfants indigents malades du cœur pour une prise en charge totale (consultations, opérations, hospitalisations) par La Chaîne de l’Espoir assurant ainsi aux familles la gratuité des soins. En mai 2013, le CCPP devient le Département de Cardiologie de l’Hôpital Calmette. C’est une étape décisive vers l’autonomie après plus de 10 ans d’accompagnement; l’objectif est atteint.

Aujourd’hui, La Chaîne de l’Espoir maintient sa présence au Cambodge par l’envoi de missions pour des interventions plus complexes à cœur ouvert. Elle assure également le financement des opérations des enfants indigents à raison de 10 enfants par mois. »

 

Quel que soit le montant, toute participation est la bienvenue pour nous permettre d’atteindre notre objectif : au-delà de notre participation au Raid, le financement d'une opération cardiaque pour un enfant à l'hôpital de Phnom Penh. Quelques euros de chacun suffisent.

N'hésitez pas, tous les paiements sont sécurisés, et le détail des versements non visibles des autres participants.

 

Pour nous avoir de nos nouvelles sur nos entrainements et pendant la compétition, notre compte facebook "Majaji Ariane Aurore" est ouvert au public, n'hésitez pas à nous suivre et à nous contacter par son intermédiaire !

 

Un grand merci à vous,

Ariane et Aurore

Organisé par

Ariane Joutard-Paris