Aller au contenu principal

Voyages et Rencontres autour des Animaux

Organisé pour : Lucile

Bienvenue sur la cagnotte : Voyages et Rencontres autour des Animaux

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Le projet

Outrée de voir, au quotidien, et depuis tant de temps, comment l’homme se comporte avec les animaux et notre planète, je souhaite pouvoir agir, sans trop d’utopie, participer à construire un monde meilleur.

« Ce sont dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain» Pierre Rabhi

J’en déduis donc mon objectif, ma ligne continue sur ce voyage : partir à la découverte des refuges animaliers.

Observer, comprendre, aider, explorer, apprendre, améliorer, construire, découvrir, échanger, créer, soigner, sauver, libérer.

Je souhaite promouvoir ce domaine vaste qu’est l’écovolontariat, particulièrement au sein du monde animalier. Il est d’ailleurs si vaste et varié que l’idée est donc de l’analyser afin de pouvoir en partager ces informations, toujours dans l’idée d’avancer vers un monde meilleur.

Regarder le monde à travers mes yeux d’enfants, mais aussi à travers un œil critique (philosophie des refuges, pratiques, raisons de l’investissement, le point de vue des locaux…)

En deuxième lieu, ayant étudié et travaillé 8 ans dans l’univers de l’architecture, et étant particulièrement sensible à l’écoconstruction, ces thèmes seront aussi traités et étudiés au fur à mesure du voyage.

 

Le financement

Je prévois de décoller pour le Costa Rica en Février, avec un budget de 4 5OO €, pour une estimation de 6 275, 90€.

Je n’ai pas de limite de temps, mais bien évidement j’ai des limites concernant l’argent,  qui est un point important pour ce projet. Ayant déjà dépassé le montant de mes économies, mon périple s’arrête donc actuellement au Brésil.

Vous l’aurez compris, il me reste encore du travail à réaliser et des financements à trouver  pour accomplir ma mission. Elle sera donc évolutive, dans le but de m’adapter au fur et à mesure du voyage afin d’aller le plus loin possible.

Les fonds récoltés pourront me permettre de mener à bien la totalité du projet et du parcours prévu. Toute aide sera par conséquent la bienvenue, que ce soit des conseils pratiques ou un investissement solidaire.

Merci à tous

Organisé par

Balouet Lucile