Aller au contenu principal
st Jaques de Compostelle

st Jaques de Compostelle


Donne tes kilomètres à Jean-Pierre

 

Jean-Pierre et un homme ordinaire. Il a une femme, deux enfants et il est remarié avec Annie. En 2004 on annonce à Annie qu’elle a un cancer du sein. Si sa femme adorée s’en sort il fera le pèlerinage jusqu’à st jacques de Compostelle. Annie subit beaucoup d’opérations. En 2005 elle fait un AVC qui ne lui laisse pas trop de séquelles. Le cancer vaincu ils décident de s’équiper pour honorer leur promesse. Tentes, vêtements, lampes frontales enfin tout ce qu’il faut pour partir. Nous étions fin prêts, entrainés même aiguisés. Malheureusement en 2009 on diagnostique chez Jean-Pierre une sclérose en plaques. Le projet est abandonné car Jean-Pierre ne peut plus marcher. Tous les deux croient que cette aventure ne se fera pas jusqu’à l’arrivée dans la vie de Jean-Pierre d’une auxiliaire de vie appelé Marina. Cette jeune femme est employée par l’ADAHP, une association d’aide domicile. Elle met Jean-Pierre au défi de faire ce qu’il a toujours voulu faire. Ce projet est sensationnel, on ouvre une page sur un réseau social. Tous ceux qui marchent, courent ou font du vélo donnent leurs kilomètres à Jean-Pierre pour l’aider à avancer virtuellement. De Marseille à st jaques il y a 1453 kms. Bien entendu le parcours se fera en voiture et fauteuil roulant. Tous les jours un décompte sera fait et des nouvelles du « front » seront mis à jour.

Dans l’absolu st jacques de Compostelle est destiné au gens qui n’ont rien à demander, ils font le chemin à la place de quelqu’un mais surtout pour remercier. Alors, tous à vos podomètres, le moindre kilomètre est nécessaire.

Aidez Jean-Pierre à réaliser son rêve.

 Donnez vos kilomètres à Jean-Pierre.

 

La cagnotte sera pour aider a financer le voyage et le restant sera verser a  une  association  pour la recherche contre la sclérose en plaques.

 

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

520 € Collectés

0 Jour restant
17 Participations

Organisateur

Ago Jean-pierre


Bénéficiaire

jean-pierre