Aller au contenu principal

Cannabis : Pourquoi légaliser et comment.

Organisé pour : GenerationLibre

17 millions de Français déclarent avoir déjà fumé un joint au moins une fois dans leur vie. Soit 17 millions d’individus théoriquement passibles d’un an d’emprisonnement…  

 

L’hypocrisie de la répression ne peut plus durer. Avec la contribution de professionnels reconnus en droit et en médecine, GenerationLibre souhaite porter dans le débat public - sous la forme d'une étude - la légalisation du cannabis.

 

Grâce à votre soutien, nous montrerons les excès de la politique répressive à l’oeuvre et ferons le point sur les risques réels en matière de santé. De même, nous exposerons les nombreux avantages de la légalisation sur le plan des libertés individuelles mais aussi du bien-être social : diminution de la criminalité, hausse des rentrées fiscales, généralisation des instruments de prévention, régulation du produit…

 

Nous développerons enfin deux modèles possibles pour légaliser : celui d'une légalisation contrôlée par un monopole d’Etat de production et de distribution du cannabis ; ainsi que celui d’une légalisation par le marché.

 

Merci à tous !

 

GenerationLibre

 

Nous lire dans la presse sur le même sujet :

 

Pourquoi 2500€

 

2 500€, c’est une somme ! Nous en avons besoin pour réunir les personnes qualifiées au sein d’un groupe de travail, assurer son fonctionnement, écrire le rapport, le mettre en page et enfin, couvrir les frais de publication (ex. impression), de diffusion et de communication

 

GenerationLibre c'est quoi

 

GenerationLibre est un think tank fondé en 2013 par le philosophe Gaspard Koenig. Indépendant de tout parti politique, ses objectifs sont :

 

- Vivre et laisser vivre, pour permettre à chacun de définir ses propres valeurs dans une société ouverte

- Briser les rentes, parce que la libre concurrence des échanges comme des idées est le meilleur moyen de contester l'ordre établi

- Penser le progrès, pour que les innovations technologiques demeurent au service de l'individu.

 

Son financement repose exclusivement sur la générosité de ses membres, seule garantie de sa liberté de ton et de son indépendance. GenerationLibre refuse toute subvention publique, ne délivre aucun reçu fiscal, ne prend aucune commande et ne dispense aucune activité de conseil ou d’expertise auprès d’entreprises ou particuliers. 

 

Pour en savoir plus : www.generationlibre.eu

Organisé par

Generation Libre
Profil vérifié