Aller au contenu principal

Projets pour stage humanitaire GK

Organisé pour : Gawad Kalinga - Aide Mondiale ISC

Nous vous souhaitons la bienvenue sur cette cagnotte !


Durant 4 mois, aider nos stagiaires à agir pour les plus démunis en réalisant des projets permettant un quotidien meilleur !

Aide Mondiale ISC est une association à vocation humanitaire qui agit aux 4 coins du monde sur trois continents : le Bénin et Madagascar en Afrique, les Philippines en Asie et le Pérou en Amérique. L'humanitaire est un domaine très vaste comprenant beaucopu de causes à défendre. Nous avons donc décidé de nous postionner sur la cause infantile partant du fait que la meilleure manière de développer un pays est de développer les générations futures. Créée en 2001, Aide Mondiale ISC a pour objectif d'apporter un soutien moral, financier et matériel aux populations défavorisées dans nos quatre pays d'actions. 

Le stage Gawad Kalinga, exclusivement réservé aux étudiants de l’ISC Paris depuis 2012, est une mission humanitaire de 4 mois au sein de l’un des villages Gawad Kalinga (GK).

Organisé par l’association humanitaire étudiante Aide Mondiale, issue de l’ISC Paris, ce stage va permettre aux étudiants bénévoles, une fois sur place et en immersion totale, de contribuer au développement de ces villages et des conditions de vie des habitants.

Les missions lors des stages précédents concernaient :

- la mise en place d'une mission dentaire pour les villageois,

- l’éducation telle que la mise en place de cours de Français dans une école du village Negros,

- la mise en place d'une Fun Run ayant réuni plus de 1 300 étudiants,

- la construction d’aires de loisirs comme celui d’un terrain de basketball à Cebu,

- la participation à des évènements locaux en vue de soutenir l’ONG Gawad Kalinga,

- l'ouverture d'une boulangerie

Et enfin l’apport d’une aide aux villageois afin de rénover les structures préexistantes telles que la chapelle du village de Cébu.

 

Cela dit, nous voudrions attirer votre attention particulièrement sur le fait que nos missions ne sont pas uniquement financières et matérielles. En effet, la présence de notre équipe d’une vingtaine d’étudiants durant cette période au sein des villages GK apporte un bol d’air frais dans le quotidien des villageois, mais surtout le sourire sur le visage des enfants, qui ne peut être changé pour rien au monde…

C’est la raison pour laquelle la première ONG étudiante de France, Aide Mondiale, aujourd’hui vient vers vous et lance un plan de levée de fonds afin que les projets envisagés voient la lumière du jour.

La construction de structures afin de promouvoir l’éducation, les loisirs et le commerce sont des projets à grandes envergures, c’est pourquoi votre aide et votre générosité feront plus d’un heureux dans ces villages en besoin d’espoir et de confiance pour les jours à venir.

 

Vidéos du stage réalisé en 2013 par d'anciens membres d'Aide Mondiale ISC :


Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

79 € Collectés

0 Jour restant
7 Participations

Organisé par

Aide Mondiale ISC - Justine Tran