Aller au contenu principal

Sortie Album de Farkad "Tout ce qui rayonne"

Organisé pour : Farkad

 Pourquoi soutenir la sortie de l'album "Tout ce qui rayonne" ?

 

 

Après la sortie et le succès de son premier album "Espace vital" toujours dans les bacs, Farkad est de retour avec un nouvel album qu'il prépare, minutieusement, depuis maintenant deux ans. L'attente touche bientôt à sa fin car Farkad est de retour avec de nouvelles créations artistiques. Actuellement, Farkad poursuit son aventure. Il a réuni autour de lui un panel d’artistes de Rennes, Paris et Marseille. Grâce à la dynamique de Démozamau, association rennaise de cultures urbaines, une équipe s'est constituée afin de participer aux différentes étapes de la réalisation. Échanges sur le choix des morceaux et des instrumentaux, participation à la création musicale, collaboration sur certains titres... Mais aussi sur la conduite du projet : gestion des finances, communication, mise en réseau...Dans cet album, Farkad traite de sujets personnels comme la famille, mais aussi universels : il chante le courage, l’amitié, les relations humaines, le quotidien, l’identité culturelle… L’opus contient des morceaux optimistes, engagés, parfois mélancoliques. Les productions s’inspirent de plusieurs champs musicaux : soul, jazz, slam, musiques du monde…

 

Mais au fait, qui est Farkad ?

 

 

Farkad est un rappeur rennais d’origine franco-libanaise. Au début des années 1990, il découvre le monde du hip-hop et l’art de jouer avec les mots. Il réalise ses premiers morceaux dès l’âge de 14 ans. Plus tard en parallèle de ses études, il fonde un groupe avec son acolyte de l’époque Jawaad, avant de se lancer en solo. Habitué de la scène, il a eu l’occasion de faire des belles premières parties : La Brigade, Kery James et OGB (Mafia K’1Fry) ou encore Noyau Dur (Neg’Marrons, Pit Baccardi et Arsenik). Il défend ses morceaux à travers plusieurs concerts (Le Liberté, Le Triangle, Le 4 Bis…), festivals (Quartiers d’été, La Nocturne, Unspoken Words en Allemagne…) et plateaux radio (Radio Campus Rennes, Canal B, Radio Laser…). Après quelques maquettes, il se lance dans la réalisation de son premier album « Espace vital » en 2009. Les titres sont enregistrés par Kreema au Studio Surmezur (Rennes). C’est alors qu’Alee (Les Nouveaux Nés – Collectif 13) l’amène à rencontrer Swank, qui deviendra par la suite son ingénieur du son attitré. Passionné des mots et de la langue française, Farkad invite sur ce projet des artistes locaux : K.Oni (Micronologie), Dadinio, Nawas, 2 Souz… et nationaux tels que Mistral du groupe La Swija (produit par Soprano), Ekekil ou encore Narcisse Rap.

En 2011, il fonde avec le rappeur Remi Zuka l’association Démozamau. La structure a pour vocation la promotion des pratiques et cultures urbaines. Ainsi, l’équipe s’engage à réaliser des ateliers d’écriture, des événements culturels et de l’accompagnement de projets artistiques.

Le fruit de cet investissement permet à Farkad et à son équipe de mener à bien la concrétisation de ce deuxième album « Tout ce qui rayonne » prévu pour le printemps 2016…

 

Maintenant, Farkad a besoin de vous !

 

 

Afin de lui permettre de finaliser la production de son album (mixage et mastering, pochette, pressage...) mais surtout de lui permettre de se produire sur scène et de faire la promotion de son album, Farkad a besoin de votre soutien financier.

Chaque participation vous permettra de bénéficier d'un cadeau en contrepartie.

5 euros : remerciements publics

10 euros :  remerciements publics + photo dédicacée de Farkad + titre de l'album au choix envoyé par mail en .mp3

20 euros : remerciements publics + photo dédicacée de Farkad + album physique

30 euros : contreparties précédentes + invitation en coulisses lors d'un prochain concert

50 euros : contreparties précédentes + invitation à dîner avec l'artiste

80 euros : contreparties précédentes + invitation à dîner avec l'artiste + invitation a participer à une journée en studio

 

510 € Collectés sur 600 €

85%
0 Jour restant
21 Participations

Organisé par

Tony Zaïné