Aller au contenu principal

Biodiversité abeilles plantation d'essences mellifères

Organisé pour : Delphine

Bonjour à tous !

 

Je suis apicultrice en mode de production biologique à Castelnau le Lez dans l'Hérault.

 

Transhumer de floraison en floraison, partir en quête de nourriture dans de nouvelles contrées, fuir la disette... Mes petites avettes en ont assez !  Être ballotées sur une remorque plusieurs heures durant pour trouver de quoi se remplir le jabot.  Stop !

 

Planter 5 hectares 6 ares d'essences mellifères médicinales à floraisons échelonnées offrira à mes protégées des ressources en pollen et en nectar toute l'année, sur un même site.

 

Ainsi mes abeilles seront moins stressées, vivront  plus longtemps et produiront des miels polyfloraux bio d'une grande richesse en actifs phytothérapeutiques.

 

Tous les insectes pollinisateurs profiteront de cette cantine à ciel ouvert et l'ensemble constituera un refuge pour la faune. 

 

Les plantations ont débuté en novembre 2017 et s'acheveront en décembre 2019.

 

Le coût de plantation d'un arbre est d'environ 15 €, la préparation du sol, le paillage, la gaine de protection et les tuteurs.

 

J'ai besoin de votre aide pour réaliser ce beau projet de végétalisation pour la biodiversité.

 

Si vous souhaitez vous aussi participer à la sauvegarde des insectes pollinisateurs, vous pouvez m’aider en faisant un don.

 

Pour votre participation à mon projet de plantation, un sac surprise, du miel, la possibilité d'une visite en famille; le tout à venir chercher sur place. Pour les dons en provenance de sociétés et administrations héraultaises ou gardoises; c'est moi qui viendrai vous rendre visite avec mes abeilles pour que tout le personnel en profite.

 

Merci à tous et à bientôt.

 

https://www.facebook.com/Delphines-Honey-1537088946602862/?ref=settings

 

 

Vous pouvez directement et en un clic, participer à ma cagnotte plantation d'essences mellifères.

 

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

 

Organisé par

Delphine Le Floch