NOUVEAU CENTRE EQUESTRE EQUICOMPLICE

Organisé pour : DAMIEN CHAULET

CENTRE CLUB EQUESTRE ASTAFFA /PORTO VECCIO

20 ANS DE TRAVAIL ANEANTIS

1 MILLIONS D'INVESTISSMENT ENGLOUTIS

PLUS DE 60 CHEVAUX ET PONEYS EXPULSES...

 

DAMIEN CHAULET,

Cavalier, moniteur d'équitation, horsemanship, enseignant et technicien d’Éthologie.

 

Depuis 20 ans, Damien Chaulet  a développé, force d’observation et de patience,  ses connaissances en psychologie équine qui lui ont permis de mettre au point une méthode personnelle de dressage EQUICOMPLICE. Obtenir une relation sereine basée sur la confiance, la complicité et le respect par la communication, tout en améliorant le bien être physique et mental de l’animal.  Avoir une relation privilégiée entre le cavalier et son cheval, quelque soit son niveau. Etre en capacité de mettre en exergue la confiance du cheval, tout en préservant sa sensibilité, sa curiosité et sa dignité. Ses résultats sont surprenants, ils font parler de lui, c'est ainsi qu'il est appelé régulièrement aux quatres coins de l'exagone.

Le club équestre A STAFFA, installé depuis plus de vingt ans mis à sa disposition en 1996 par la Commune de Porto-Vecchio lui a permis d'organiser les activités équestres les plus diverses et les plus adaptées dans un climat professionnel exigeant.  Association à but non lucratif, il compte aujourd’hui plus d’une soixantaine d’équidés, chevaux et poneys.  

Chaque année il accueille de plus en plus de cavaliers du monde entier attirés par son projet éducatif.

 

En janvier 2017 de très fortes intempéries ont provoqué la montée des eaux, engloutissant le club et causant d’importants dégâts et pertes matérielles.

Le Centre s’est retrouvé totalement sous les eaux par 3 fois en moins d'un mois. Damien, son équipe et des bénévoles ont mis les chevaux à l’abri, retapé, reconstruit… Avec du temps et de nombreux efforts, une partie du centre a pu rouvrir quelques semaines plus tard. Permettant aux chevaux et à leurs cavaliers de reprendre une activité presque normale.

Et pourtant tout cela est aujourd'hui condamné

C’est seulement quelques jours après que, par voix de lettre une EXPULSION PREFECTORALE leur laisse 2 MOIS POUR QUITTER LE SITE

Deux mois pour trouver un nouvel abri de toute urgence pour les chevaux.

 

Ces dernières semaines, nous nous sommes regroupés autour de Damien et nous sommes évertués à chercher en urgence un terrain.

Et ce n’est pas un terrain que nous venons de trouver mais LE terrain !

voici lE PROJET

 

 

Un lieu magnifique,  tant par sa situation géographique, que par ses paysages, situé sur la même commune de Porto-Vecchio. Un lieu idéal pour les chevaux et les cavaliers.  Qu’il s’agisse de l’implantation des carrières, des structures d’accueil et sportives ou des départs de chemins de promenades donnant directement sur la plage, c’est la garantie de conditions de travail et de vie idylliques tant pour les animaux que pour les cavaliers.

 

ABANDONNER des installations d'une valeur estimée à un million d'Euros

RECONSTRUIRE dans l'urgence 

GARANTIR le transfère de 60 équidés dans des conditions de sécurité et de confort satisfaisante.

 

Afin de commencer les premiers travaux et rendre le site fonctionnel, (terrassements, fosses sceptiques, électricité, clôtures, construction des boxes et des 2 premières carrières).

350 000 euros seront nécessaires.

Réussir à récolter les fonds sous 2 mois leur permettrait d’envisager l’ouverture du club pour l’été 2017 et ainsi générer des recettes et prétendre à un crédit bancaire pour la suite des travaux qui s’élèvent en totalité à presque 1 000 000€ à ce jour.

 

Merci pour toute l’aide que vous pourrez mettre en œuvre pour soutenir cette belle histoire.

https://www.youtube.com/watch?v=1VWvP71dn1s

http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/equitation-dressage-douceur-408177.html

http://www.corsematin.com/article/porto-vecchio/lhomme-qui-murmure-a-loreille-des-chevaux

http://www.arabo-frison.com/Dark-Udo/Infos_Stages_D_Chaulet.html

13 Jours restants

23 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Le 22 mai 2017
fanny
Je pense bien à vous et j'espère vite vous visiter dans ce nouvel endroit qui à l'air parfait! Courage! je vous embrasse. F
Le 16 mai 2017
Mehdi Ouridjel
De tout cœur avec toi copain ;) courage
Le 12 mai 2017
sylvie AYME-JOUVE
ne jamais perdre espoir .
Le 12 mai 2017
Natacha Romanoff
Moi aussi je tenais à participer, même si je sais que c'est peu étant donné la somme colossale. Mais c'est avec les petits ruisseaux que se font les grandes rivières ❤️🐴
Le 12 mai 2017
bilal SAIDANI
Je viens de lire ce qui était arrivé... :-( J'espère de tout cœur que les choses vont s'arranger. Courage mon Ami. Et gardons à l'esprit que le meilleur reste toujours à venir ! Bilal
Le 11 mai 2017
Anonyme
Ce n'est pas grand chose, mais c'est avec les petites choses que nous en construisons des grandes 😊
Le 11 mai 2017
Estelle Hervet
En croisant les doigts pour que ça évolue ☺️😘