Aller au contenu principal
Ma Décision

Ma Décision

 

Enzo Ysah se lance dans son prochain film  "Ma décision" en Parrainage avec L'ADMD ( Association pour le droit de mourir dans la dignité)

 

 

 

SYNOPSIS

Carmen, est en phase terminale d'un cancer généralisé. Hospitalisée, elle passe les dernières heures de sa vie branchée aux câbles des machines. Au centre d'interet de multiples vies elle analyse la sienne.

 

L'EQUIPE

Le réalisateur 

Enzo Ysah, est né en 1991. Très tôt il se passionne pour le milieu artistique. Il intègre la troupe de l’Acte Théâtral, dirigée par le comédien Vincent Martin, puis l’école des variétés à Paris. À 18 ans il tourne sa première publicité pour Universal Mobile réalisé par Riad Sattouf. Après cette expérience il se lance dans le cinéma puis s’intéresse au doublage il fera quelques ambiances, notamment sur « Joyeuses Fetes des Mères » réalisé par Garry Mashall et également « LALALAND » le nouveau film de Damien Chazelle. En plus des cours d’expressions scéniques qu’il enseigne en 2016, il réalise et écrit « Beyond The Limits » son premier court-métrage, qui fut sélectionné au Short Film Corner du festival de Cannes. Il conclut l’année auprès d’Antoine De Caunes pour une publicité MyCanal et revient plus motivé que jamais pour réaliser son deuxième film       « Ma décision » début 2017.


 

LES ACTEURS

Maïk Darah, de son vrai nom Marie-Christine Darah, est une actrice française née le 7 février 1954 à Pantin (Seine-Saint-Denis). Active notamment dans le doublage (plusieurs milliers de doublages à son actif), elle est la voix françaisede Whoopi Goldberg, de Courteney Cox et de Madonna, et double souvent des actrices afro-américaines tel que Pam Grier, Queen Latifah, Adina Porter, Viola Davis ou encore Angela Bassett.

 

 

 

 

FIRMINE RICHARD

Née en 1947 elle est repérée par la directrice de casting de Coline Serreau qui est à la recherche d'une femme noire pour donner la réplique à Daniel Auteuil dans le film Romuald et Juliette. C'est donc à 40 ans que Firmine débute sa carrière d'actrice. Les rôles plus ou moins modestes s'enchaînent, dans des films tels que Élisa de Jean Becker, ou Une pour toutes de Claude Lelouch.En 2002, elle se fait connaître du grand public en étant l'une des 8 Femmes de François Ozon, profitant du très grand succès que connaît le film. Par la suite, les rôles qu'incarne Firmine restent souvent secondaires, mais les films en question sont pour la plupart des succès. On pense notamment à Ensemble, c'est tout de Claude Berri, ou La Disparue de Deauville de Sophie Marceau.


Mike Fédée d’origine martiniquaise est un comédien pluridisciplinaire. Il obtient son premier rôle dans Phèdre de Racine où il interprète le personnage d’Hippolyte mis en scène par Philippe Adrien. En 2005 il s’installe a Paris et intègre l’école Claude Mathieu. On le retrouve rapidement dans divers pièces « L’ile aux esclaves de marivaux » ou encore « Le roi Lear » de Shakespeare. Plus récemment nous pouvions l’admirer dans un registre plus comique dans « A partir d’un Sms » de Silas Van H ou «Emotionnellement restreint » de Side. Aussi a l’aise sur les planches que face a la camera, Mike obtient l’un des rôles principaux dans l’énorme web série « Les garçons de chambre ». Ne cessant d'évoluer, il s’oriente vers le doublage et devient la voix française de l’acteur Marco James dans la série Vampire Diaries.

Aloïs est un comédien et réalisateur rémois. Il fait ses premiers pas dans des courts et longs-métrage professionnels. Nous avons pu l’apercevoir dans plusieurs séries notables, comme "Alice Nevers, le juge est une femme" sur TF1 ou encore "Versailles" sur CANAL+ ainsi que dans quelques longs-métrage tels que "Chocolat" aux côtés d'Omar SY réalisé par Roschdy ZEM, ainsi que "Tu veux ou tu veux pas" avec Patrick BRUEL et Sophie MARCEAU. Malgré un emploi du temps chargé et de son poste d’animateur radio à RJR, en 2016, Alois décide de réaliser son premier Court Métrage ‘’Frangin’’, un film sur le viol sur mineur destiné aux festivals.

 

Le Compositeur

 

 

Martin est un jeune Compositeur Talentueux repéré par La Nuit des Jeunes     Talents de Compiègne. Rapidement influencé par des compositeurs tel que Ennio Morricone, Jablonski , Silvestri, ou encore Zimmer et Desplat  il étudiera pendant une dizaine d’années la musique théorique et la pratique instrumentale, individuelle ou collective à  l’école associative de La Croix Saint Ouen où il apprendra la maitrise de la clarinette et du piano.

Aujourd’hui en artiste multidisciplinaire, Martin Joue, Ecrit, Compose et Dirige afin d’exprimer toute sa créativité.

 

 

 

Merci à tous

0 Jour restant
27 Participations

Organisateur

YSAH ENZO


Bénéficiaire

Ciném'art