Aller au contenu principal

"METAXU"

Organisé pour : Cie Intermédiaire

Chers ami(e)s,

 

Chaque année arrivant avec son lot de nouveaux projets, il va de soi que 2017-2018 devait commencer par un évènement des plus importants.

 

J'ai donc pris la décision de créer une compagnie dans le but de relier mon  métier de danseur et d'enseignant à celui de chorégraphe afin de porter un projet en conséquence, beaucoup plus global.

 

Pour lancer cette aventure, j'ai proposé à un ami, Guillaume Suarez Pazos, de co-chorégraphier une première pièce sur un thème qui m'est cher, celui des relations humaines.

 

Cette compagnie : la Cie Intermédiaire, s’appliquera à dévoiler, exacerber ou repenser ces

relations qui nous unissent et les enjeux que cela traverse.

Notre première création: “METAXU”, sera le résultat de notre rencontre, le croisement de deux parcours auquel s’ajoutera la sensibilté de deux artistes interprètes: Marion Castaillet et Côme Fradet.

 

Ce sera une pièce pour 3 danseurs, deux hommes et une femme, et nous nous questionnerons sur les relations qui les unissent. "METAXU" est un terme grec qui s'ignifie "entre deux", cette pièce sera donc l'illustration des ces trois personnes en recherche de stabilté et d'idendité bien qu'en perpétuelle évolution physique et émotionnelle. Leur problématique sera de trouver leur place dans le tumulte de cette relation à trois.

 

Evidemment une création nécessite un budget et c'est là l'objectif notre démarche.

 

Je recherche actuellement des fonds afin de commencer des résidences de travail en septembre 2017. Des demandes de subventions sont en cours mais pour une prémière création cela semble toujours compliqué... Nous faisons donc le choix, Guillaume, les artistes et moi-même de solliciter votre soutien.

 

Si l'envie de soutenir une création artistique vous trotte dans la tête depuis toujours c'est le moment, les fonds serviront à payer les artistes lors des services de répétition, à organiser les défraiements, financer une création lumière, rémunérer les artistes lors des premieres représentations auxquelles vous serez bien évidement conviés... et bien d'autres choses ...

 

C'est une création très importante pour nous, qui marque le début d'une aventure artistique à laquelle nous tenons tous beaucoup, je me permets donc de vous remercier par avance au nom de  toute l'équipe!

 

Merci de votre soutien !

 

Raphael Olive

http://cieintermediaire.wixsite.com/monsite

 

 

 

Organisé par

Compagnie Intermédiaire