Aller au contenu principal

Location voiture en aéroport – Startup pilote Guadeloupe

Organisé pour : Carol

Bonjour à toutes et à tous,Avec un ami Dino nous sommes en train de mettre en place le développement d’une nouvelle activité de location de voiture en aéroport en Guadeloupe via ce pilote. L’idée nous est venue lors d’un voyage sur l’archipel ou vous trouvez en sortant de l’aérogare un immense parking où les voyageurs partis vers d’autres destinations au départ de Pointe-A-Pitre, ont laissés leur voiture particulière sur le parking payant à Pôle Caraibes. Quel gâchis !

Mon idée pour louer une voiture pas cher

Nous travaillons tous les deux dans le domaine automobile et l’accueil des touristes, lui en France métropolitaine moi depuis peu en Guadeloupe pour finaliser cette idée. Nous mettrons tout en œuvre tout d’abord en Guadeloupe qui sera le pilote, nous élargirons ensuite aux autres iles francophones des Antilles françaises puis si tout va bien nous partirons  prospecter en France métropolitaine ou autres pays.

 

Le parc de voiture libre, donc potentiellement louable est assez faible encore à l’aéroport de Guadeloupe, mais l’objectif est de monter un site pour créer une communauté style startup pour valoriser l’idée. Avant que les nombres de personnes et de voitures de location suffisamment conséquentes nous comptons passer des accords avec des entreprises guadeloupéennes spécialistes du secteur, nous louons nos voitures chez Rentacar et chez d'autres loueurs de véhicules de tourisme traditionnels comme National Citer pour la Guadeloupe, ce sont les deux entreprises qui ont les plus gros parcs de voiture de location avec EuropCar.

Location exclusivement en Aéroport

Bien obligé puisque les voitures sont présentent sur le site, mais d’après nos premières études pour ces destinations, de petites iles, la plupart de voyageurs loue dès leur sortie d’avion.Ainsi nous sommes sûrs de ne pas avoir à gérer des navettes et les conducteurs locaux pourront gagner de l’argent lorsqu’ils sont en vacances. Car sur cet archipel par exemple beaucoup de locaux partent vers d’autres lieux, des cibles avec des voitures proche du neuf pour que les locations de voitures proposées soient sécures.  On ne peut pas louer une vieille voiture à un vacancier, avec les risques de panne et d’ennuis mécaniques.

 

La situation à l’aéroport est donc des plus confortables pour le projet

  • Des voitures de location à disposition sur le parking
  • Une flotte de véhicule disponible très récente qui respectent la sécurité des passagers
  • Des vacanciers qui partent directement au volant de leur voiture sans attendre  en agence
  • Optimisation des voitures en stationnement pour pratiquer des tarifs très avantageux, voire discount suivant les modèles

Pour me contacter :

0 € Collectés

0 Jour restant
0 Participation

Organisé par

Carol Brassan