Aller au contenu principal
"Sauvez les enfants volés, Plus jamais ÇA.

"Sauvez les enfants volés, Plus jamais ÇA.

Mon histoire est celle de près de 30000 enfants volés à leurs parents au Maroc. Adopté, j'ai grandi dans le mensonge. J'ai appris mon adoption violemment sans y être préparé. Cette nouvelle a été dévastatrice. 

Ma naissance est entourée de non-dits. L'adoption étant interdite au Maroc, la mienne s'est faite dans le secret. Ma date de naissance, mon prénom sont probablement ceux du premier enfant recueilli par mes parents adoptifs et décédé au bout de 15 jours. 

 

Je raconte mon histoire dans un livre L'enfant égaré, pour rappeler que le trafic de bébés, dont j'ai moi-même été victime, est un fléau qui sévit aujourd'hui encore. 

 

Depuis sept ans, je mène un combat pour découvrir l'identité de mes parents biologiques. Mes voyages au Maroc, mes recherches sur place n'ont rien donné. Mes parents adoptifs, aujourd'hui décédés, ont emporté leur secret avec eux. 

 

Je souhaite aujourd'hui faire la lumière sur un phénomène passé sous silence, pour que plus jamais des enfants ne soient arrachés à leurs origines. 

J'ai donc décidé d'entreprendre un voyage de 2400km. De Paris à Rabat, pour faire entendre ma voix, pour faire entendre nos voix et afin de lever le voile sur un tabou. 

Ce périple c'est à vélo que je le ferai, pour me dépasser et enfin être entendu. 

 

J'espère être reçu par les autorités marocaines et pourquoi pas par sa majesté Le Roi Mohamed VI. 

Je souhaite qu'une enquête soit ouverte et qu'elle permette à toutes les personnes comme moi, ces enfants égarés à qui on a volé une partie de leur vie, de construire leur histoire, de construire leur identité.

 

Pour y arriver j'ai besoin de votre aide pour l'achat :

 

- d'un vélo et d'une remorque 

- d'un équipement vidéo 

- d'un équipement de camping 

- et de supports de communication

 

Le matériel sera revendu au bénéfice d'une association dès mon retour. 

 

Merci de votre aide. 

Je compte sur vous pour partager. 

 

Brahim KERMAOUI 

 

https://www.amazon.fr/Lenfant-égaré-Brahim-Kermaoui-ebook/dp/B00AFGVSKU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1529865951&sr=8-1&keywords=brahim+kermaoui

596 € Collectés sur 4 700 €

12%
0 Jour restant
14 Participations

Organisateur

Brahim Kermaoui


Bénéficiaire

Brahim l'enfant égaré