Valorisation du site naturel de la Chevalière

Organisé pour : Association Espace Nature Isère

Bienvenue sur la cagnotte du projet de valorisation du site de la Chevalière !

par l'association Espace Nature Isère...

 

Nous faisons appel à votre soutien financier dans le cadre de la mise en place de pièges photographiques et d’une signalétique sur l’espace naturel de la Chevalière situé sur la commune de Chantesse.

 

Le site de la Chevalière est une ancienne carrière dont l’exploitation a cessé en 2004. Suite à cet abandon, une zone humide s’est naturellement créée. Elle présente de forts intérêts floristiques et faunistiques notamment par la présence d’amphibiens protégés au niveau national. De plus, cet été 2016, une cabane d’affût a été construite près de la zone humide et permet aux visiteurs de découvrir la faune sans la déranger. Des animations et des sorties sont régulièrement organisées afin de sensibiliser le public aux problématiques environnementales. 

 

Pour une meilleure visibilité et pour exprimer tout l’intérêt écologique de ce lieu, nous souhaitons mettre en place une signalétique en amont du site et sur le site lui-même. Elle permettra de présenter le site aux visiteurs et d’indiquer la cabane d’affût installée aux abords de la mare pour l’observation de la faune. De plus, nous envisageons d’installer 2 pièges photographiques afin d’améliorer nos connaissances naturalistes de cet espace naturel.

 

    Tous les membres de l'association Espace Nature Isère vous seraient infiniment reconnaissants si vous consentiez à nous aider financièrement pour ce projet qui nous tient à cœur ! 

     

      Merci à vous tous pour votre soutien ! 

      280 €

      Collectés sur 1 900 €
      14%

      4 Jours restants

      6 Participations

      • cb
      • visa
      • mastercard

      La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.