Aller au contenu principal
Projet solidaire pour des enfants de Puttalam au Sri Lanka

Projet solidaire pour des enfants de Puttalam au Sri Lanka


Projet solidaire à Puttalam au Sri Lanka :Distribution de kits scolaires et de serviettes hygiéniques lavables.

Cette action aura lieu dans une école de Puttalam, une petite ville située dans la province nord-ouest de l’île. Elle se déroulera mi-mars, quelques semaines avant la rentrée des classes.Comme vous allez le lire plus bas, ce projet solidaire est coûteux et, une fois de plus, nous avons besoin de faire appel à votre générosité afin qu’il puisse avoir lieu.

Ce nouveau projet solidaire se déroulera dans une école d'un village près de Puttalam au nord-ouest du Sri Lanka.Il permettra à 46 enfants de recevoir des kits scolaires pour la prochaine rentrée scolaire. Sans ces kits scolaires, ces enfants ne pourront pas suivre une scolarité cette année.

Ce projet permettra également de financer des sets de serviettes hygiéniques lavables pour 20 jeunes filles.Leur apportant ainsi une solution écologique et durable.Au Sri Lanka, chaque mois ce sont des milliers de jeunes filles qui ne vont pas à l'école faute de protection périodique adaptée.

________

COUT DE L'OPERATION
  • Chaque Kit scolaire comprendra : 13 livres de 200 pages, 1 livre d'art plastique, des stylos et crayon à papier, 1 règle, 1 gomme et 2 masques en tissu lavables

Un kit scolaire coûte 10.50 euros par enfant soit un total de 483 euros.

  • Chaque Kit de serviettes hygiéniques lavables : 2 serviettes de jour, 1 serviette de nuit et 1 sac de rangement imperméable pour les serviettes utilisées.Les jeunes filles peuvent ainsi les transporter de façon hygiénique et sécurisée sans endommager leurs autres affaires.Cette solution leur permet ainsi de pouvoir se changer à l’école et rester propre tout au long de la journée.Ce kit comprendra également 1 mode d'emploi et 1 flyer informatif (rédigés en cingalais) afin d’informer et sensibiliser la famille à l’importance d’opter pour une solution écologique et durable.

Un panneau explicatif de sensibilisation sera également affiché à l’école. L’institutrice pourra ainsi informer et sensibiliser les parents.

Les produits sont tous réalisés au Sri Lanka.

____________

Un set de serviettes hygiéniques lavables revient à 14 euros. Soit 280 euros pour 20 jeunes filles.

Au total c'est donc 763 euros qui sont nécessaires pour que cette opération puisse voir le jour..

Nous avons d'ores et déjà versé 100 euros, il reste donc à rassembler la somme de 663 euros.

Merci d'avance, merci pour les enfants !

663 € Collectés sur 663 €

100%
0 Jour restant
19 Participations

Organisateur

Cochard Clémence

Profil vérifié

Bénéficiaire

Les enfants de Puttalam au Sri Lanka