Aller au contenu principal

Projet photographique de fin d'études

Organisé pour : Léa Sahuc

Hello !

 

Si je viens à vous aujourd'hui, c'est pour vous demander votre aide afin de concrétiser un projet que j'ai mené pendant cette année. Je suis étudiante en dernière année de Bachelor photographie à l'école de Condé Lyon.

Après trois années d'études autour de la photographie, j'ai mené ce projet photographique où je travaille sur la relation que nous avons construit ma sœur et moi, et les liens spéciaux que nous entretenons.

Anne est atteinte de troubles du spectre autistique (TSA), ce qui a des conséquences radicales sur l’organisation du quotidien de la famille.

Je tente donc de capter son regard fuyant et de prendre du recul pour analyser mon propre trouble face au sien. 

Je tente aussi de rentrer dans sa « bulle organisée », de l’explorer, pour en construire une retranscription au plus près de l’expérience vécue. 

C’est un témoignage par l’image d’une vérité qui est subjective car elle est contaminée par mon regard de photographe et de sœur. C'est une expérience photographique qui s’appuie sur des données médicales et scientifiques.

 

Après avoir fait grandir et mûrir ce projet photographique, est venu le temps de l'imprimer, exposer, diffuser, etc.

Dans le cadre de mon projet de fin d'études je vais monter une exposition où il y aura 11 tirages 4Ox60 cm et 3 tirages 20x15 cm. Pour soutenir mes propos, j'ai rédigé un mémoire que j'aimerais imprimer en 6 exemplaires.

Un book accompagne également mon travail, et il sera composé d'un coffret de 41 tirages Etching Rag.

 

À travers ce projet photographique, j’espère éveiller un intérêt pour ce handicap trop peu connu.

 


Faites-vous aussi partie de cette expérience photographique en participant à cette cagnotte et en rendant ce projet possible :

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous ! heart

Organisé par

Léa Sahuc
Profil vérifié