Aller au contenu principal
Projet mada

Projet mada


Le projet Mada c'est quoi ?

C'est moi Timothé, je vais vous exposer mon projet, avec un mon groupe de basketteurs âgés de 12 à 16 ans de Saint Martin d’Uriage, soutenus et aidés par nos parents, la présidente de l’association Christelle et notre coach Judith. Nous devions partir 1 mois à Madagascar en juillet 2020, avec notre coach qui est originaire de là-bas, pour vivre une aventure solidaire, découvrir une nouvelle culture et apporter à notre échelle une aide à des enfants qui n’ont pas les même chances que nous, à l'école ou à la maison. Mais le covid ne nous a pas permis de réaliser notre projet, que nous reportons pour l'éte 2021, même avec des masques si nécessaire !

Présentation de notre Coach qui nous a donné l'envie de réaliser ce projet

Petit retour en arrière pour vous expliquer d’où nous est venue cette idée de projet à Madagascar et non ailleurs. En 2017, Judith, notre coach a monté un projet pour emmener en vacances 73 filles de l'orphelinat de Faratsiho. L’ASEL (l'association dont on fait partie) a aidé Judith à mener des actions pour aider à la récolte de fonds. Nous avions nous-mêmes participé à une marche solidaire, et organisé un tournoi de basket solidaire. L'enthousiasme de Judith et la belle réussite de son projet, le sourire des enfants que l’on a pu voir en photo et vidéo par la suite, nous ont donné envie à notre tour de réaliser un projet solidaire, afin de continuer notre histoire avec Madagascar et Faratsiho où vivent les orphelines.

Cela faisait un an que nous préparons ce projet, qui sera à la fois sportif, culturel et humanitaire. Le groupe partira tout le mois de juillet, accompagné de quelques parents, découvrir le village de Faratsiho. Puis en partenariat avec le collège et l’orphelinat, des tournois de basket seront organisés. Nous envisageons d’apporter du matériel sportif et pédagogique afin d’aider au maximum les filles dans leur quotidien. Il est prévu également d’aider l’orphelinat dans des travaux de rénovation et quelques aménagements (coups de peinture, fabrication de jeux..)

Bien sûr, au-delà de tout cela, nous allons vivre des moments très forts avec les locaux et auront le plaisir de découvrir un autre pays avec un mode de vie bien différent du nôtre.

si vous voulez m'aider à faire se voyage, merci de votre soutien

Timothé

385 € Collectés

0 Jour restant
10 Participations

Organisateur

Timothé

Profil vérifié

Bénéficiaire

mada