Aller au contenu principal

Co-développement et Laos

Organisé pour : Cis LGM

Bienvenue sur cette cagnotte associative !

Effectuez votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

 

Le club Laos a été créé en début d’année 2014 au Lycée du Grésivaudan à Meylan (LGM), près de Grenoble. Il fonctionne grâce à l'association  Coopération Internationale Solidaire au LGM (CIS LGM). Notre club est constitué d'une douzaine élèves et de quelques professeurs. Il représente une opportunité d’ouverture à un autre pays et à une nouvelle culture dans une perspective d’échanges et de découvertes mutuelles avec le Lycée Technique de Thakhek au Laos dans une optique de co-développement.

 

 

L'objectif actuel du club est la construction d'une fontaine solaire qui permet de purifier et donc de rendre potable jusqu'à 500 litres d'eau par jour. Les compétences nécessaires à la fabrication de la fontaine seront transmises au Lycée technique de Thakekh, notre partenaire laotien, lors de notre séjour en 2020. La fontaine doit pouvoir être fabriquée en autonomie par notre partenaire laotien afin qu'il puisse la reproduire pour d'autres écoles et villages de la région de Khammouane au Laos.

Nous travaillons aussi sur le thème de l'apiculture et avons établi un partenariat artistique entre les écoles de notre ville et le Lycée de Thakhek.

Nous partirons du 15 au 29 février 2020 afin de concrétiser nos projets.

 

Ce projet se fait en partenariat avec l'association FEEDA qui propose un autre système de stérilisation de l'eau sur lequel nous allons également travailler : le système solog

http://www.feeda.org/

 

Vous trouverez plus d'informations dans notre dossier de partenariat ici:

https://drive.google.com/file/d/1jJat-CpUVxKBuwBXM9-CrtF6nv1gRCxI/view?usp=sharing

 

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

 

https://www.leetchi.com/c/projet-laos-56411994

 

Merci à tous !

 

Les élèves du club laos 

Quelques élèves du club Laos lors de la construction de la fontaine

solaire au LGM en avril 2019

 

Organisé par

Hakim Ouali