Aller au contenu principal

Projet JAPON

Organisé pour : Section sportive judo collège/lycée

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

 

Depuis plus d'un an, vingt-deux élèves de la section judo,

de la Troisième à la Terminale,

et cinq enseignants

de l'établissement Jean-Baptiste de la Salle à Saint-Denis,

s'organisent pour trouver les financements nécessaires

pour partir quinze jours à Tokyo en avril 2019.

 

DES OBJECTIFS SPORTIFS 

 

Les valeurs de "respect", "d'effort", "la persévérance", "l'entraide", "le partage" et "la mixité" sont autant de mots qui caractérisent la pratique du judo. Ces valeurs prendront tout leur sens lors du voyage prévu à Tokyo du 17 avril au 3 mai 2019.

 

Cette immersion au pays du soleil levant sera l'occasion d'entraînements avec de jeunes judokas Tokyoïtes et nécessitera en amont une préparation physique spécifique et intense. Il faudra apprendre à gérer sa fatigue et ses blessures, se perfectionner, développer ses techniques, prendre confiance.

 

Ce stage sera aussi un élément important de la préparation des jeunes aux différents championnats scolaires et fédéraux, et permettra aux élèves de Seconde et Première d'atteindre le statut de sportif de haut niveau. Cette génération de judokas de JBS est Championne de France UGSEL par équipes.

 

 

DES OBJECTIFS CULTURELS

 

 

En amont du voyage, un programme d'événements culturels et artistiques est proposé tout au long de l'année scolaire : Intervention / Codes et Culture du Japon, Théâtre / Le Mahabharata de Satoshi Miyagi à La Villette (Paris), Expo / Manga Tokyo à La Villette, Théâtre / Certaines n'avaient jamais vu la mer au Théâtre d'Ivry, Atelier / Calligraphie japonaise.

 

Sur place, de nombreuses visites sont prévues à Tokyo : le Jardin Architectural d’Edo-Tokyo, la Galerie Kaikai Kiki deTakashi Murakami, le Tokyo National Museum, Miraikan, le Musée des

Sciences et de l’Innovation, le Musée du Samouraï, le Musée du Film d’Animation à Shinjuku...

 

 

    A ce jour, le projet bénéficie du soutien de plusieurs sponsors, grâce aux démarches des enseignants et à celles des jeunes qui sont partie prenante du projet. Nous n'avons pas ménagé nos efforts pour récolter 40000 euros mais il nous manque encore 10000 euros pour aller au bout de notre rêve.

 

Les 3000 euros que nous espérons récolter grâce à la cagnotte en ligne nous permettraient de financer nos déplacements à Tokyo afin de nous rendre sur les différents lieux d'entraînements notamment le Kodokan, de financer les diverses activités culturelles car il nous semble primordial d'allier le sport et la culture.

 

 

Organisé par

Andreazzoli Marino