Skip to main content
Projet humanitaire sportif au Togo

Projet humanitaire sportif au Togo


Bienvenue sur cette cagnotte !

Je me présente je m'appelle Bruno Chalençon et je suis un étudiant en deuxième année d'animation sociale et socioculturelle.

Dans le cadre de mon stage de deuxième année j'ai eu la chance et l'honneur de pouvoir travailler pendant 7 semaines au sein de l'ONG UJPOD (Union des Jeunes POur le Développement).

Qu'est ce que l'UJPOD ? C'est une organisation non gouvernementale basée à Adetikopé, près de Lomé, au Togo. Le but de cette ONG est de contribuer au développement socio-économique des populations défavorisées par la réalisation de ses projets de développement local et international. En effet, les différents professionnels et professionnelles travaillant sur la structure agissent face aux défis majeurs du pays : taux de scolarisation faible, taux de mortalité prématurée, cas de grossesses précoces chez les adolescentes, méconnaissance des enjeux environnementaux.

L'ONG agit sur plusieurs villes du pays en mettant en place plusieurs actions en lien avec leurs trois thématiques principales : Santé, Education, Environement.Par exemple l'ONG a déjà pu, durant ces dernières années, construire des bâtiments scolaires, des bureaux d’enseignants, des clubs de lecture et des clubs de football féminins comme masculins. L’ONG a aussi construit des toilettes et des puits afin de lutter pour une eau propre et saine. Toutes les salles de classes ont également pu être électrifiées. Des temps de sensibilisation et de débats ont été mis en place afin de lutter contre le réchauffement climatique.

Voici le site de l'ONG UJPOD, partenaire de la république togolaise, belge et française :http://ongujpod.org/

Durant mes 7 semaines de stage, je compte mettre en place un projet sportif autour du football et de l'environnement permettant aux enfants et adolescents des équipes masculines et féminines de pouvoir jouer dans les meilleurs conditions et également participer à un tournoi national où seront réunis les différents jeunes des villes où intervient l'ONG.

Les objectifs de mon projet sont :- Promouvoir la cohésion au sein du groupe- Sensibiliser les enfants à l’importance de la pratique de l’activité physique et sportive- Sensibiliser les enfants à l’écologie et la préservation de l’environnement

Pourquoi ais-je ouvert une cagnotte ? Pour mettre en place ce projet il me fadrait du matériel ainsi que des moyens pour louer des minibus pour la mise en place des animations et du tournoi final. Plus précisemment, il me faudrait :

- des ballons de cuir- des chasubles- des plots- des cônes- des filets- des échelles de sol- location de plusieurs minibus- de la nourriture variée pour le jour du tournoi (pain, oranges, garnitures, boissons)

Pour pouvoir accéder à tout cela et que les jeunes puissent avoir des animations et du matériel de qualité, il me faudrait 803 000 francs Togolais -> 1224 euros

Merci de participer à ce projet sportif pour les jeunes togolais et togolaises !

€30 Collected out of €1,224

2%
0 Day left
2 Contributions

Organiser

Chalençon Bruno

Profile verified

Beneficiary

ONG Union des jeunes pour le développement