Aller au contenu principal

Projet humanitaire en Inde

Organisé pour : Etudiants IFSI Ajaccio

Notre projet est de réaliser un stage humanitaire en Inde pour la période du 24 aout 2020 au 01 octobre 2020. 

 

Nous sommes étudiants à l'institut de formation en soins infirmiers à Ajaccio. Nous avons comme projet un voyage humanitaire en Inde avec l'association "Les enfants de shanti".

Nous souhaitons apporter une aide sanitaire dans ce pays en voie de développement et où le système de santé n'est pas aussi accessible qu'en France. 

 

C'est une opportunité unique de mettre en avant et d'améliorer nos capacités d'adaptation et notre ouverture d'esprit sur le monde.

Nous avons choisi l'association "Les enfants de shanti",  car l'inde est une population dès plus vulnérables.

L'objectif des membres de l'association est de défendre les droits fondamentaux : l'accès à l'eau, à la santé, au travail, à l'éducation, à l'alimentation et aux logements.

Les valeurs qui animent cette organisation et que nous partageons sont : l'aide, le partage, le respect ainsi que la dignité humaine. 

 

Nous allons intervenir en équipe mobile, mais aussi dans des orphelinats, des dispensaires, une école pour les enfants en situation de handicap, mais aussi dans des bidons villes.

Nous apporterons un soutien aux professionnels locaux dans les soins, nous participerons à l'éducation des enfants dans les gestes quotidiens (lavage des mains, brossage de dents...) 

 

Cette collecte à pour but de financer une partie des frais qui seront : 

- Frais d'inscription à l'association et frais de séjour 

- Transports et assurances

- Visa 

- Frais sur place 

- Jouets et fournitures scolaires pour les enfants 

 

Merci beaucoup pour votre participation.

 

Namaste !!!!

Organisé par

Mariani Deborah