Aller au contenu principal

Projet humanitaire au Népal été 2019

Organisé pour : Les enfants de Kavresthali

Népal 2019-Padeli (District de Pokhara)

Nous sommes 8 étudiants toulousains en école d'ingénieurs et nous souhaitons partir au Népal en mission humanitaire, avec l'association "Les enfants de Kavresthali". Nous prévoyons de partir début juillet pour une durée de 1 mois dans le village de Padeli, au nord de Pokhara. Nous cherchions un moyen de nous rendre utile et la mission solidaire nous est apparue comme un des meilleurs moyens pour aider au maximum des populations ayant besoin de nous. Nous avons vraiment à coeur de pouvoir apporter notre soutien et nos connaissances à ces populations en difficulté. De plus, une telle expérience paraît essentielle à notre développement personnel.

 

 

Détails du projet:

- L'électricité étant difficile d'accès dans le village, nous avons comme principal projet de construire des fours solaires pour pouvoir préparer à manger plus facilement.

- De surcroît, l'accès à l'eau courante est de nos jours indispensable, cependant il reste des zones où celui-ci est compliqué. En réaction, l'association a pour projet d'améliorer leur réseau hydraulique. Les habitants étant obligés d'aller chercher l'eau à pied tous les matins loin du village, "les enfants de Kavresthali" souhaite réaliser un réseau d'acheminement convenable de l'eau jusqu'au village. Dans ce but, nous récolterons des informations auprès des habitants pour la construction de ce dit réseau.

- Nous allons également réaliser des balançoires pour que les enfants puissent s'amuser. Nous nous rendons compte de la chance que nous avons d'avoir été élevés dans un pays nous donnant l'accès à de nombreuses infrastructures ludiques et voulons partager cela avec les enfants du village du mieux que nous le pouvons.

-De plus, nous aurons l'aide des enfants pour la construction du four et des balançoires. Cela nous permettra de leur donner en même temps des cours d'anglais. Ayant des bases d'anglais, leur autonomie en sera renforcée et facilitée. Notre réel but est de les aider pour leur vie future.

- Enfin, l'hygiène étant limitée là-bas, nous souhaitons partager nos connaissances concernant les cups pour les menstruations des femmes, ce sujet étant tabou dans le village.

 

En dernier lieu nous ne perdons pas de vue le but principal de  ce projet solidaire :  améliorer les conditions de vie de ces communautés. 

 

Le but de cette cagnotte est de récolter des fonds afin de nous permettre de réaliser ce projet qui nous tient réellement à coeur. 

Par avance merci à tous ! 

 

Lucie, Ambre, Juliette, Audrey, Bastien, Pablo, Guillaume, Hugues 

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisé par

Guillaume Unguran