Aller au contenu principal

Pour une solution autre que l'EHPAD, en Haute-Vienne, Limousin

Organisé pour : Maison Chabatz d'Entrar (Porté par Charlène Perriault)

Adi ! Bonjour ! 😀

 

Vous êtes vous déjà demandé pour vous ou l'un de vos proches âgés

"si un jour je ne peux plus rester chez moi, je vais aller où ?"? 🤔

 

Moi, si, et j'ai décidé de créer la Maison Chabatz d'Entrar 🏡

 

Mon projet est de proposer aux personnes âgées une colocation dans une maison adaptée 🏡, avec chacun sa chambre et salle de bain 🧘‍♀️, et un grand espace de vie commun👫👬👭. Une maitresse de maison💁‍♀️sera présente toute la journée pour les aider aux diverses activités du quotidien, pour gérer l'intendance de la maison(courses, ménage, linge...etc), et leur proposer des activités diverses, selon leurs préférences 👩‍🎨🎲🧘🏻‍♀️🧶🤽‍♀️

 

Mon projet ne prétends pas à remplacer les solutions existantes 👩‍⚕️, ni d'être la meilleure solution pour chacun 🤷‍♂️, mais j'y vois ici une nouvelle forme d'hébergement, une alternative pour ceux qui n'aiment pas être seuls, et/ou qui ont besoin d'un peu d'aide, mais ne souhaite pas intégrer un EHPAD🙎🏻‍♀️.

 

Qui je suis et pourquoi cette idée ?

Je suis aide-soignante, et si j'ai eu cette idée, c'est parce que j'ai pu de part mon travail, me rendre compte qu'un certain nombre de personnes âgées, après un accident de la vie, sont transférés en EHPAD principalement car leur maison n'est plus adaptée à leur âge (trop grande, escalier, risque de chutes...).

Et puis, j'ai perdu mon grand-père. Ma grand mère, qui est encore trés autonome, a fait quelques chutes avant. Et là, elle allait se retrouver seule, la famille loin, ... et si elle chutait ?

 

C'est à partir de ces réflexions, que j'ai voulu créer un lieu à taille humaine, pour nos aînés. Un lieu qui leur permettent de vivre leur indépendance, mais pas seuls. Une maison conviviale, chaleureuse, et surtout, vivante.

 

Souhaitant d'abord faire construire cette maison pensée par moi-même, le coût du projet est relativement important, puisque la maison neuve est estimée à environ 600 000€ 🤭😱(variable selon le terrain et les différentes options que nous déterminerons).

 

J'envisage donc alors une autre solution, moins onéreuse, par l'achat d'un bâtiment existant. Je l'ai trouvé ! Et une première estimation des travaux a été estimé. Depuis, j'ai eu de nouvelles idées et informations, et je dois refaire à nouveau une estimation. 

 

J'ai pensé à avoir recours à des investisseurs privés 👔, sous forme d'achat locatif ou de crédit, et je le ferai si nécessaire, mais pour la maîtrise du coût du projet, et par conséquent du coût du loyer des futurs locataires, je préfére dans un premier temps solliciter les citoyens 👫 comme vous et moi.

J'ai donc besoin de 👉 vous 👈 pour réaliser ce projet. Avec votre aide je pourrai disposer d'un apport plus important pour obtenir l'emprunt qui me permettra de proposer une maison la plus adaptée possible (et répondant à certains critères que je me suis fixé), et  egalement à obtenir un minibus,  indispensable pour des sorties régulieres.

 

🙏 Chaque don est important (même 1€, oui oui)🙏

 

https://www.facebook.com/MaisonChabatzdEntrar/ pour suivre et connaître un peu mieux le projet !

 

Merci pour votre soutien ❤️

 

 

 

Organisé par

Chachou