Aller au contenu principal

Projet Gonz'O'Togo - Rugby solidaire

Organisé pour : Gonz'O'Togo

Le rugby féminin comme point de départ d'un projet solidaire.

 

Nous sommes Lucille Bontan, Estelle Buscail, Lison Cornu, Alisson Poupaux et Mickaël Venot, membres du Club Omnisports Gargenville (78), section rugby, et organisateurs du projet Gonz'O'Togo.

 

Gonz'O'Togo en quelques mots : Il s'agit d'un projet solidaire, écologique, culturel et rugbystique qui nous tient réellement à cœur et qui permettrait de développer l'éducation grâce aux valeurs du rugby, et plus particulièrement du rugby féminin.

 

Dans cet objectif, nous souhaitons partir environ 15 jours, à la mi-juillet, à Lomé, au Togo, afin d'y réaliser des actions aussi variées qu'intéressantes :

- Nous souhaitons organiser une distribution de matériel de rugby dans les différents clubs et associations de Lomé (vêtements de rugby, jeu de maillots, crampons, matériel d'entraînement, ballons...),

- Nous voulons apporter notre aide d'un point de vue environnemental et écologique avec la plantation d'arbres fruitiers, la découverte de solutions "zéro déchet" et d'astuces de recyclage,

- Et enfin, en ce qui concerne le rugby, nos objectifs principaux sont la participation aux entraînements et l'organisation de tournois pour les cadettes et les seniors féminines (c'est-à-dire pour les 15/18 ans et pour les + de 18 ans),

Le tout dans le cadre d'un voyage puissant aussi bien humainement que culturellement.

 

Pour cela nous sollicitons votre collaboration. Chaque don, même le plus petit, peut nous aider à atteindre notre objectif. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer de manière financière à un projet humain, qui compte énormément pour nous et qui restera dans notre tête et notre cœur pour longtemps.

 

En échange, vous connaîtrez la satisfaction et le bien-être intérieur que l'on ressent après avoir participé à la réalisation d'un rêve. Nous pourrons également vous proposer un petit reportage photos pour vous montrer concrètement notre action au Togo.

 

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toutes vos questions. 

 

Merci mille fois (d'avance).

 

Lucille, Estelle, Lison, Alisson et Mickaël. 

 

 

 

PS : Si vous faites partie d'un club de rugby et que vous souhaitez nous aider de manière concrète, nous sommes à la recherche de matériel à distribuer aux différents clubs de Lomé (Vêtements de rugby féminin, jeu de maillots, crampons (du 37 au 44 environ), matériel d'entaînement, ballons...).

Si vous avez cela en réserve, contactez-moi par message. 

Organisé par

Lison Cornu