Aller au contenu principal

Projet étudiant : May-Ly, jeune karatékate rêve de Tokyo

Organisé pour : Lucas Dupont, Thibaut Falconnat, Adrian Jakupi

Trois journalistes en devenir à l’école de journalisme de Nice, trois potes, trois passionnés de sport liés pour l’éternité, ou en tout cas par le même projet : celui de faire briller l’esprit et les valeurs de l’olympisme.

 

C’est ainsi que débute notre chemin, notre quête, notre aventure… Mais aussi celle de May-Ly Picard, karatékate de 23 ans, dont l’ambition est de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo en août prochain.

 

Si nous vous parlons d’elle c’est pour plusieurs raisons :

- pour valoriser le karaté, discipline olympique pour la première fois de l’histoire

- car nous croyons en ses chances de participer à ce formidable événement

- car elle est de notre génération et qu’elle incarne notre rêve olympique

- car ce sera peut-être son unique chance de représenter la France, le karaté sera absent des prochaines olympiades à Paris en 2024.

 

Un parcours de battante

 

Notre objectif est simple : suivre le parcours de cette jeune niçoise lors de ses performances sportives et dans sa vie quotidienne. Infirmière le reste de la semaine, elle ne se démène pas seulement sur les tatamis... Elle troque tous les jours son kimono pour sa blouse blanche.

 

Afin d’obtenir son sésame pour Tokyo, May-Ly va participer à plusieurs tournois à travers le monde. Ainsi, Paris, Dubaï, Salzbourg, Rabat seront au menu de l’Azuréenne dans les semaines à venir.

Pour accompagner son périple, nous avons besoin de votre soutien, de votre aide et de votre amour inconditionnel. Loin des yeux, près du cœur, un petit denier nous comblera de bonheur.

 

Adrian, Lucas et Thibaut.

Organisé par

Lucas Dupont