Aller au contenu principal

L'Europe des barbelés. Parcours de réfugiés de la Serbie à l’Allemagne

Organisé pour : Du Monde à la Maison #2 avec L.W

Bienvenue sur la cagnotte de Du Monde à la Maison #2 ! 

Pour rappel Du monde à la Maison ambitionne de transformer n appartement en lieu d'actualité en invitant un photo-journaliste à exposer et expliquer ses clichés en réunissant une petite trentaine de personnes désirant s'informer autrement.

Le format - à la croisé entre l'art, le journalisme, la performance, le Salon ; et par bonheur toujours autour d'un café - a repris sa programmation en invitant Louis Witter à présenter des clichés récemment capturés. 

Au mois de septembre, il a suivi le trajet de réfugiés depuis la Serbie jusqu’à l’Allemagne. Les photographies sélectionnées sont autant d’étapes et de portraits qui incarnent le périple de ceux que les atrocités ont obligé à fuir afin de chercher refuge dans une Europe que leur accueil divise. Les barbelés se dressent sur le chemin, celui des camps, des frontières qui se ferment où qui s’ouvrent encore timidement. Par la voix, la carte et l’image, cette rencontre mêlant les formats nous propose de refaire le trajet avec celui qui s’est déplacé. 

Du Monde à la maison est un projet autonome et auto-financé. Participez à la cagnotte et aidez nous à concevoir d'autre évenement de la sorte au cours de mois à venir.Pour plus d'information rendez-vous sur la page Facebook de Du Monde à La Maison -> http://tinyurl.com/dumondealamaisonou écrivez à l'adresse dumondealamaison AT Gmail DOT com 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

 

Organisé par

Du Monde A La Maison

Safya AKORRI a participé

Genaro Bardy a participé