Aller au contenu principal

Sécurisation d’un tronçon de la route de Village Ighil-Bougeuni

Organisé pour : Timlilith-IB

Bienvenue sur cette cagnotte pour Timlilith-IB

La route principale d’Ighil Bougueni a été construite en 1963 par les villageois, elle constitue encore le passage le plus fréquenté par tous les habitants du village Ighil Bougueni. C’est par cette route que le village est approvisionné et que les matériaux de construction y parviennent. Cette route constitue par conséquence une voie d’accès stratégique à notre village.

 

Au fils des années, à cause des facteurs extérieurs tels que La neige, les pluies, le gel, le dégel et le manque de rigoles d’évacuation, certains tronçons se sont dégradés de façon considérable, causant ainsi un rétrécissement de la chaussée et menaçant par la même de glissement de terrain à tout moment.

 

Photo de la dégradation de la route

 

Le projet est d’utilité publique, En effet, la protection de ce tronçon rallonge la durée de vie de cette route indispensable au village. Le Projet est d’ordre sécuritaire, il y va de la sécurité de nos concitoyens d’Ighil-Bougueni qui fréquentent cette route et ce tronçon au quotidien. Enfin, il est urgent de mettre en œuvre ce projet afin de protéger nos concitoyens de tout accident qui pourrait parvenir si ce tronçon de route continue à se dégrader.

 

Le projet consiste en la construction d’un mur de soutènement en contrebas de la route, du côté (Amalu). Cet ouvrage est d’une longueur de 40m sur une hauteur de 4m entièrement fait de pierres et de béton armé. Il va de soi que la construction d’un tel ouvrage spécialisé et compliqué a été confié à un entrepreneur de la région.    

 

Nous sollicitons ici votre contribution afin de financer la partie qui reste à faire de ce beau projet humanitaire qui vient sécuriser, conforter et stabiliser une population qui a fait le choix de vivre dans ce beau village Ighil Bougueni.      

 

   

Photos de la partie qui reste a faire

 

Amicalement

Timlilith-IB

Organisé par

Timlilith IGHIL BOUGUENI