Aller au contenu principal

Projet Humanitaire Catacaos 2019

Organisé pour : Jeanne Peragut

Holà ! 

 

Nous sommes 20 étudiants en santé à partir rénover l’hôpital de San Vicente de Paul à Catacaos au Pérou grâce à l’association EMASSI (Étudiants Marseillais Actifs dans la Solidarité et la Société Internationale). Voici son état actuel : 

 

 

Nous sommes répartis en deux vagues de dix étudiants, l'une partira en juillet et l'autre en août, afin de construire deux infrastructures, l’une médicale en vue d’accueillir des urgences et l’autre thérapeutique pour les réhabilitations physiques. 

 

Au Pérou, les soins sont payants et donc inaccessibles à la grande majorité de la population qui ne dispose pas des moyens financiers nécessaires.

La remise en service de cet hôpital, précedement détruit par des innondations, permettra à ces personnes de se faire soigner d'où son importance.

 

Les fonds récoltés grâce à votre générosité permettront donc la construction de ces infrastructures mais aussi l’achat de médicaments (primordiaux et de premier secours), de mobilier médical (lits, tables d’examen, bureaux,…), de matériel médical (thermomètres, stéthoscopes, appareils à tension, pieds à perfusion,…) et à la rémunération des ouvriers qualifiés qui superviseront les travaux.

 

Notre projet sur place est entièrement bénévole et dépendra des fonds récoltés, c’est pourquoi nous avons besoin de vous et comptons sur votre générosité.

 

Muchas Gracias !

 

 

Pour être informé des avancées du projet, rejoignez nous  :

Notre instagram : perou2019_humanitaire

Lien vers notre page facebook : https://www.facebook.com/missionhumanitaireperou2018/

Pour en savoir plus sur Emassi : http://emassi.fr

2 117 €

Collectés sur 10 000 €
21%
0 Jour restant
56 Participations
Je participe

Organisé par

Peragut Jeanne